Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Les lèche-babouches Insoumis et Collomb font semblant de s’étriper sur la laïcité

Photographie d'illustration

On a assisté cet après-midi à une empoignade bidon entre les Insoumis, qui ont fait leur cinéma, et le cacochyme qui nous sert de ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb.
Photo : (ripostelaique.com)


Acte 1. L’Insoumis de service, Bastien Lachaud, monte au créneau, devant une Caroline Autain au bord de l’orgasme. On s’attendait à du Méluche, voire à du Corbière, pour nous faire un discours de franc-maçon sur la loi de 1905, on n’a eu que l’équipe réserve. Mais le propos est le même. On résume. Ce barbu nous fait un discours du 19 et du 20e siècle, sur la laïcité. Et naturellement, il attaque les catholiques, coupables de complicité avec La Manif Pour Tous (ben voyons). Il nous fait le coup de Victor Hugo et de la séparation de l’Eglise et de l’Etat, nous explique que c’est la loi de 1905 qui permet le vivre ensemble entre ceux qui croient et ceux qui ne croient pas, et qui permet de croire ou de ne pas croire. Et bien sûr, il s’indigne qu’un président de la République puisse être chanoine de Latran et aille rendre visite aux évêques.

Bref, il nous fait du catéchisme laïque, style « A bas la calotte, et Croâ, Croâ ». Très franchement, sur le fond, rien à dire, je ne peux que partager le propos, sauf qu’il s’agit tout de même de savoir d’où parle ce zigoto ?

D’abord, comme tous les Insoumis, il est élu dans une circonscription très islamisée (6e circonscription de la Seine-Saint-Denis). Sa suppléante s’appelle Samia Sadat. Il serait intéressant de poser quelques questions à ce vaillant laïque, et à ses copains Mélenchon et Corbière…

Où étiez-vous, camarades, quand Macron a lancé la grande idée de l’islam de France, a parlé de financer la formation des imams, et la construction de nouvelles mosquées ?

Pourquoi fermez-vous vos grandes gueules quand des religieux ont tué 250 Français depuis trois ans, et en ont blessé des milliers ?

Pourquoi fermez-vous vos grandes gueules quand des religieux, les mêmes, sont coupables de 99 % des actes antisémites en France ?

Où étiez-vous, camarades, quand Anne Hidalgo commémorait le ramadan à la mairie de Paris ?

Où étiez-vous, camarades, quand il s’agissait de lutter contre le voile à l’école de la   [...]

 

 

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .