Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Limitation de vitesse à 80km/h: Emmanuel Macron confirme l’expérimentation pour deux ans à partir du 1er juillet

Photographie d'illustration

SECURITE ROUTERE Le Président de la République Emmanuel Macron a défendu l’abaissement de la vitesse autorisée à 80km/h sur les axes secondaires ce jeudi sur TF1…
Photo : (SEBASTIEN BOZON / AFP)


N’en déplaise à de nombreux automobilistes, motards et élus locaux, la vitesse maximale autorisée sur les axes secondaires sera bien abaissée de 90 à 80km/h à partir du 1er juillet. Le Président de la République Emmanuel Macron a confirmé ce jeudi une expérimentation d’une durée de deux ans lors d’une interview avec Jean-Pierre Pernaut sur TF1.

Financement des hôpitaux

Le chef de l’État a justifié cette réforme par la nécessité de lutter contre la mortalité en hausse sur ces axes particulièrement dangereux mais il a pris un double engagement. Loin de venir « remplir les caisses de l’Etat » comme le dénoncent les opposants à la réforme, « tout l’argent [prélevé lors des contrôles de vitesse] sera versé aux hôpitaux qui soignent les blessés de la route », a expliqué Emmanuel Macron.

Par ailleurs, le chef de l’État a garanti que les résultats de cette expérimentation seront « transparents » : si la mortalité n’a pas reculé au bout des deux années de test, la mesure sera abandonnée et l’État laissera la main aux départements.

« Il faut relativiser »

« C’est une décision impopulaire et j’entends les mécontentements mais il faut relativiser : en région, les automobilistes parcourent en moyenne 40 kilomètres par jour. Par une règle de trois, on voit que l’abaissement de la vitesse à 80km/h ça représente deux minutes de   [...]

 

 

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .