Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Macron chez les évêques : saper la laïcité au profit de l’islam

Photographie d'illustration

Je ne vais pas entrer dans les détails, je n’ai pas lu le discours de monsieur Macron, les titres du Figaro m’inquiètent déjà suffisamment. Je vous communique mon « intuition ».
Photo : (ripostelaique.com)


Pardon pour le langage irrespectueux, s’il fallait y mettre les formes cela ferait beaucoup de mots pour peu dire, donc schématiquement :

La loi de 1905 sépare l’Église et l’État et établit la Laïcité ce qui grosso modo signifie la neutralité dans laquelle chacun est libre de croire ou de ne pas croire mais sans embêter son voisin. Oui, oui, je sais que c’est plus compliqué, mais on n’est pas là pour faire un cours d’unif, je laisse ça aux spécialistes quand ils ne sont pas en grève.

Le Figaro : “Laïcité, le gouvernement Macron n’a fait que réciter la loi de 1905” mais c’est “une main tendue aux catholiques”. Cela signifie-t-il des « accommodements » qui affaiblissent la séparation église-état mais aussi la laïcité ? Cela profite à qui ? Aux églises vides ou aux mosquées pleines ?

“Le discours de Macron, un “coup d’état” qui vise à détrôner une laïcité crispée” avec lequel il veut “réconcilier croyants et non croyants”

Et qui sont ces « croyants » et ces « non-croyants » ? Les Français sont de plus en plus « non-croyants » (ou pour le moins non pratiquants) et qui sont les « croyants » ? ben les musulmans, pardi !

Sondage : Emmanuel Macron a-t-il raison de vouloir “réparer le lien entre l’Eglise et l’Etat” ? Oui mais quelle église ? Les églises vides ? Qu’entend-il pas le mot « église » ? Quelles sont les églises pleines ? Ben… les mosquées…

51 191 votants 73 % oui et 27 % non

“Comment Macron a longuement préparé son discours sur la religion.”

En fait c’est pas Macron qui a rédigé son discours mais son nègre Sylvain Fort. Maintenant on comprend pourquoi les discours de Macron sont si ronflants : Fort est un spécialiste de l’allemand et passionné de Verdi et Puccini, donc redondante mise en scène et théâtre ! Par la même occasion nous apprenons un mot nouveau : des «punchlines» dont je ne connais pas la signification.

Et, parait-il, Macron va plus loin que ses prédécesseurs parmi lesquels Sarkozy avait quand même osé dire que les curés valent plus que les instits !

Qu’est-ce que ça veut dire, les curés valent plus que les instituteurs ? Cela signifie que croire est plus important que penser ce qui est capital pour le pouvoir. Il faut que le citoyen croie ce que le gouvernement lui dit mais surtout ne pense pas car au moment où il se met à réfléchir il démasque les supercheries, ne se laisse plus rouler dans la   [...]

 

 

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .