Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Naturisme à Paris: Bowling, piscine, expo… Pourquoi autant d’événements nus dans la capitale?

Photographie d'illustration

SOCIETE L’Association des naturistes de Paris (ANP) a organisé mardi un tournoi de bowling nu, un mois avant une visite 100 % naturiste au Palais de Tokyo…
Photo : (R.LESCURIEUX / 20Minutes)



  • Les sorties pour les naturistes se multiplient à Paris : bowling, expo, piscine, spectacle humoristique.
  • Selon l’Association des naturistes de Paris, ces activités vont se développer les prochains mois dans la capitale.

« Lancez vos boules et amusez-vous », annonce au micro Laurent, le président de l’Association des naturistes de Paris (ANP). Ce mardi, les « sans textile » parisiens ont organisé pour la troisième fois, un tournoi de bowling nu, dans la capitale. Plus d’une centaine de personnes ont enchaîné les strikes tout au long de la soirée, dans le plus simple appareil. Moyenne d’âge du public, 35-40 ans, essentiellement masculin.

Objectif : « Montrer que nu, on peut faire beaucoup, tout en combattant les idéaux et casser les stéréotypes. On se regarde moins quand on est nus parmi des nus », explique Cédric, 27 ans, vice-président, qui se réjouit du succès de cet événement, loin d’être unique en son genre.

Des boules, des ploufs et des salutations au soleil

Depuis un certain temps, les évènements naturistes s’enchaînent dans la capitale, sous la houlette de l’ANP, créée en 1953 et affiliée à la Fédération française de naturisme (FFN). Au-delà des brasses naturistes à la piscine Roger Le Gall (XIIe arrondissement), des développés-couchés sans slip au même endroit ou encore des salutations au soleil les fesses à l’air, l’association organise également des dîners dans le premier restaurant naturiste de Paris O Naturel (XIIe arrondissement). Elle est également à l’origine de la création de l’espace naturiste du bois de Vincennes qui a réuni l’été dernier plusieurs centaines de personnes. La zone devrait reprendre du service fin juin. Dernier événement majeur à venir : une visite 100 % naturiste au Palais de Tokyo.

Le musée accueillera en effet en mai une visite naturiste de l'exposition Discorde, fille de la nuit, une première pour une institution culturelle française selon l’établissement parisien. Un événement gratuit affichant complet en très peu de temps. Sur Facebook, plus de 25.000 personnes se disent intéressées par la visite et 3.500 indiquent y participer. Avec un public davantage diversifié qu’au bowling. « Essentiellement des 18-34 ans et en majorité des femmes nées dans les années 1990 et 2000 », note Cédric​. La pratique du naturisme se diversifie, augmente et gagne en visibilité.

« Nous communiquons de manière plus forte »

« A une époque, il fallait communiquer mais de manière à ce que ça ne se sache pas trop. Depuis trois-quatre ans, il y a une vraie ouverture. Les médias parlent davantage de naturisme comme d’un bien-être. De plus en plus de jeunes le pratiquent et nous   [...]

 

 

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .