Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Photographie d'illustration

SONDAGE 56 % des Français jugent la mobilisation et la grève « pas justifiées » et 44 % les jugent justifiées, contre respectivement 53 % et 46 % fin mars...
Photo : (BERTRAND LANGLOIS/AFP)


Une large majorité des Français (62 %) souhaite que le gouvernement aille jusqu’au bout de la réforme de la SNCF, en dépit du mouvement de grève en cours, selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche réalisé les 5 et 6 avril.

Le taux de Français souhaitant « que le gouvernement aille jusqu’au bout de la réforme de la SNCF telle qu’elle a été annoncée, sans céder aux mobilisations et aux grèves » fait un bond de 11 points depuis les 30/31 mars, passant de 51 % à 62 % des personnes interrogées. Seuls 38 % (-10) des personnes interrogées ne le souhaitent pas.

➤➤ A lire aussi : Grève SNCF: Un TGV sur cinq, un TER et un Transilien sur trois dimanche

Ils restent par ailleurs confiants sur la fermeté du gouvernement, en dépit d’un léger reflux : 69 % (-3) pensent que le gouvernement ira jusqu’au bout, contre 31 % (+4) d’un avis contraire.

42 % des personnes interrogées apprécient le rythme des réformes

Sur le fond de la réforme, 72 % (contre 28 %) se disent favorables à l’ouverture à la concurrence des TGV et des TER. Quelque 56 % des Français jugent la mobilisation et la grève « pas justifié (es) » et 44 % les jugent justifiées, contre respectivement 53 % et 46 % les 30 et 31 mars.

Quant à l’appréciation du rythme de l’ensemble des réformes engagées par Emmanuel Macron, 42 % des personnes interrogées jugent qu’il est « comme il faut », contre 38 % qui le jugent « trop rapide » et 20 % « pas assez rapide ». Un sondage Ifop pour L’Opinion et la Fondation Spinoza réalisé du 13 au 16 octobre révélait que seulement 35 % des Français jugeaient le rythme « comme il faut », 38 % « trop rapide » et 27 % « pas   [...]

 

 

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .