Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Photographie d'illustration

Photo : (© Yves Herman Source: Reuters)


Par le biais de son agence de propagande, l'Etat islamique a revendiqué l'attentat de Liège perpétré le 30 mai et qui a coûté la vie à trois personnes.

Le groupe Etat islamique a revendiqué ce 30 mai l'attaque menée la veille dans la ville belge de Liège par un assaillant qui a tué deux policières et un étudiant, selon l'agence de propagande de l'organisation djihadiste, Amaq.

Selon le groupe terroriste, «l'auteur de l'attaque de la ville de Liège en Belgique est un soldat de l'Etat islamique». Par ailleurs, il aurait «mené l'attaque en réponse aux appels pour cibler les pays de la coalition» internationale dirigée par les Etats-Unis, qui lutte contre le groupe djihadiste principalement en Syrie.

Plus tôt, la justice belge avait retenu la qualification «d'assassinat terroriste et de tentative d'assassinat terroriste» pour cette attaque. Son auteur, Benjamin Herman était détenu à la prison de Marche-en-Famenne, ville située à une cinquantaine de kilomètres au sud de Liège.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

Né le 12 janvier 1987, il était connu de la justice pour «vol avec violence, consommation de stupéfiants et rébellion», a précisé la porte-parole Roggen. Il bénéficiait depuis le 28 mai, 7h30, d'un congé pénitentiaire et aurait normalement dû réintégrer la prison le 29 mai à 19h30.

En dépit de la revendication de l'Etat islamique, l'organisation terroriste n'a pas fourni de preuves permettant d'établir clairement qu'elle ait entretenu des   [...]



 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr