Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Versailles un jour, Versailles toujours : après un premier Congrès critiqué, Macron est de retour

Photographie d'illustration

Photo : (© Geoffroy Van der Hasselt Source: AFP)


Après un premier congrès à Versailles très décrié, tant pour son coût que pour son contenu, Emmanuel Macron aurait prévu de réunir une deuxième fois les parlementaires dans la ville créée par le Roi Soleil.

«[L']option a été retenue. Ce sera dans les premiers jours de juillet» a affirmé un proche du président de la République, selon des propos recueillis par Le Monde. Emmanuel Macron aurait donc prévu de remettre le couvert après le premier Congrès de Versailles de juillet 2017.

Si Christophe Castaner, délégué général de La République en marche (LREM), confirme que le chef de l'Etat français «honore ainsi un engagement de campagne», l'organisation d'un deuxième Congrès à Versailles pourrait également raviver les critiques qui avaient été formulées à l'occasion du premier.

Parmi celles-ci, le prix estimé de la convocation du Congrès de 2017 n'était pas passé inaperçu, l'évaluation du coût du rassemblement oscillant entre 200 000 et 600 000 euros.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

Vent debout, à droite comme à gauche de l'échiquier politique, l'opposition avait fustigé une «opération de communication personnelle» ou encore une «humiliation du Premier ministre». Certains élus avaient même appelé au boycott de l'événement.

Quant au contenu à proprement parler de l'événement, il n'avait guère plus convaincu. Alors que Jean-Luc Mélenchon avait raillé un discours «d'un ennui mortel», Marine Le Pen avait estimé que cela faisait «cher la conférence de   [...]

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr