Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

«Je ne peux plus travailler avec cette femme» : Horst Seehofer lance un ultimatum à Angela Merkel

Photographie d'illustration


Si la question migratoire exacerbe les tensions à l'échelle européenne, elle fragilise également la coalition au pouvoir en Allemagne. Sur ce sujet brûlant, le ministre allemand de l'Intérieur Horst Seehofer a lancé un ultimatum à Angela Merkel.

Le quotidien allemand Die Welt rapporte ce 17 juin une sortie fracassante de Horst Seehofer, le ministre allemand de l'Intérieur. Alors qu'il expliquait avoir des difficultés à s'accorder avec la chancelière allemande Angela Merkel sur la question migratoire, il a résumé cette communication difficile en ces termes : «Je ne peux plus travailler avec cette femme.»

Deux semaines pour négocier avec ses partenaires européens

Membre d'un gouvernement issu de la coalition entre les sociaux-démocrates du SPD et la droite allemande, Horst Seehofer est lui-même issu de la CSU (Union chrétienne-sociale en Bavière) qui souhaite limiter l'immigration à la frontière allemande.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

De fait, le ministre est favorable au droit de renvoyer d'Allemagne des migrants déjà enregistrés dans un autre Etat membre de l'Union européenne, un choix qui va à l'encontre de la politique d'ouverture prônée par Angela Merkel depuis 2015.

Le journal Bild affirmait que la CSU s'apprêtait à lancer un ultimatum à Angela Merkel sur la question migratoire, c'est désormais chose faite. Les alliés de droite de la chancelière allemande lui ont ainsi donné ce 18 juin deux semaines pour négocier une solution européenne au défi migratoire, faute de quoi le ministre de l'Intérieur décrètera une fermeture des frontières, selon l'agence Deutsche Presse-Agentur (DPA).

Cette décision a été prise lors d'une réunion des dirigeants du parti conservateur bavarois CSU à Munich. Selon DPA, Angela Merkel a accepté ce délai qui correspond à la tenue d'un sommet européen les 28 et 29 juin. Affichant une   [...]

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr