Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Projet d'attentat en France déjoué par les policiers belges : un couple d'origine iranienne arrêté

Photographie d'illustration


Selon la RTBF, la Belgique a déjoué un attentat qui devait viser la France. Arrêté à Woluwe-Saint-Pierre (centre du pays), un couple de Belges d'origine iranienne avait dissimulé dans leur véhicule 500 grammes d'explosif TATP et un détonateur.

Un couple d’Iraniens a été arrêté le 30 juin à Woluwe-Saint-Pierre, en banlieue bruxelloise, dans le quartier de Stockel. Selon la radio-télévision belge RTBF, le couple s'apprêtait à commettre un attentat contre un meeting organisé par un parti d'opposition iranien dans la région parisienne, à Villepinte. Le parquet fédéral belge a précisé que la conférence en question avait rassemblé près de 25 000 personnes.

➤➤  Ne ratez aucun des articles: inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter.

La police a retrouvé dans leur véhicule, du matériel permettant la fabrication d'une bombe dont 500 grammes de TATP (un puissant explosif) ainsi qu'un détonateur. Le journal belge Le Soir a précisé que le service de déminage avait provoqué l'explosion de deux colis présents dans la voiture, avant d'en examiner les débris.

«Dans le cadre de cette enquête, Amir S., né le 26 avril 1980, et son épouse Nasimeh N., née le 20 septembre 1984, tous deux de nationalité belge mais d’origine iranienne, ont été placés aujourd’hui [ce 2 juillet] sous mandat d’arrêt par un juge d’instruction d’Anvers spécialisé en terrorisme. Ils ont été inculpés de tentative d’assassinat terroriste et de préparation d'une infraction terroriste», a annoncé ce 2 juillet le parquet fédéral dans un communiqué.

Le vice-Premier ministre belge, Jan Jambon, s'est félicité de «l'intervention rapide et efficace de la police», rappelant que le projet d'attentat ne concernait pas le   [...]

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr