Gérard Collomb a présenté sa démission à Emmanuel Macron qui l'a refusée - Plus

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

mardi 2 octobre 2018

Gérard Collomb a présenté sa démission à Emmanuel Macron qui l'a refusée

Photographie d'illustration


Le ministre de l'Intérieur a présenté ce 1er octobre sa démission à Emmanuel Macron, selon les informations du Figaro. Le quotidien, précise que le chef de l'Etat l'a refusée.

Selon Le Figaro, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a présenté sa démission à Emmanuel Macron ce 1er octobre. Le chef de l'Etat l'a alors refusée et lui a renouvelé sa confiance.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

Une information rapidement confirmée par l'Elysée par la voie d'un communiqué : «Face aux attaques dont le ministre fait l'objet depuis qu'il a confirmé qu'il serait candidat, le moment venu, à la mairie de Lyon, le président de la République lui a renouvelé sa confiance et lui a demandé de rester pleinement mobilisé sur sa mission pour la sécurité des Français.»

Gérard Collomb avait annoncé le 18 septembre dans l'Express son intention de se présenter aux municipales à Lyon en 2020 et que, pour ce faire, il quitterait le gouvernement après les élections européennes, dès juin 2019 : «Je pense que les ministres qui veulent être candidats aux municipales de 2020 devraient pouvoir quitter le gouvernement après la bataille des européennes.»

La nouvelle de la démission du locataire de la place Beauvau, intervenue sur fond de crispations politiques causées notamment par la gestion chaotique de l'affaire Benalla par le gouvernement, avait particulièrement compliqué la   [...]

 

Bas Pub