Pour Marlène Schiappa, la nomination du juge Kavanaugh aux Etats-Unis est une «mauvaise nouvelle» pour les femmes - Plus

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

dimanche 7 octobre 2018

Pour Marlène Schiappa, la nomination du juge Kavanaugh aux Etats-Unis est une «mauvaise nouvelle» pour les femmes

Photographie d'illustration


DROIT DES FEMMES La secrétaire d’Etat en charge de l’Egalité entre les femmes et les hommes dit regretter les « positions d’opposition à l’émancipation des femmes » portées par le nouveau juge américain…

La nomination du juge Brett Kavanaugh à la Cour suprême américaine est une « mauvaise nouvelle », a estimé dimanche Marlène Schiappa, regrettant ses « positions d’opposition à l’émancipation des femmes » autant que le fait qu’un homme accusé d’agression sexuelle ne voit pas sa carrière compromise.

➤➤  Ici, retouvez les petits prix shopping ...

« C’est une mauvaise nouvelle pour les droits des femmes partout dans le monde », a réagi sur BFMTV la secrétaire d'État en charge de l'Égalité entre les femmes et les hommes. « Parce que les États-Unis sont un grand pays, et que ce qui est porté par les États-Unis rayonne partout dans le monde ».

➤➤ A lire aussi : Clips racistes de Schiappa : le violeur est toujours un Français blanc

Un mauvais signe « pour les Américaines »

Cela est aussi un mauvais signe « pour les Américaines, en particulier », a-t-elle poursuivi, « car il est de notoriété publique que M. Kavanaugh est un juge qui porte des positions d'opposition à l'émancipation des femmes et à tous leurs droits, à commencer par le droit à disposer de son corps, à être protégé des agressions sexuelles ou à accéder à une contraception ou à l’interruption volontaire de grossesse ».

Le Sénat américain a approuvé samedi dans un climat houleux la nomination à la Cour suprême de Brett Kavanaugh, accusé d'agression sexuelle lorsqu'il était jeune.

Selon Mme Schiappa, si des commentateurs du mouvement #Metoo ont laissé penser qu'« après ce mouvement », il y aurait « des hommes parfaitement innocents » qui seraient « accusés, jetés en pâture et perdraient en   [...]

 

Bas Pub