Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Actu-santé : Le moment où commence le vieillissement de l’organisme humain révélé

Photographie d'illustration


L’homme commence à vieillir dès sa conception, affirme une équipe de scientifiques russes et américains, qui expliquent le processus de vieillissement comme l’accumulation de différents traumatismes dans l’organisme.

‏ •   LIRE AUSSI : Yes : Des chercheurs découvrent comment prolonger sa jeunesse   external link

fr.sputniknews.com

Le moment du début du vieillissement a été étudié par des scientifiques de l'université d'État de Moscou en collaboration avec leurs collègues américains de l’université Harvard. Les résultats de l’étude ont été publiés dans la revue Cell Reports.

Le vieillissement commence au moment de la conception ou juste après, considèrent les chercheurs. Comme l’affirme le docteur Vadime Gladychev de l'université d'État de Moscou, les scientifiques partaient du fait que le vieillissement était une accumulation de différents traumatismes dans l’organisme, ce qui rend les cellules, les tissus, les organes et les systèmes inaptes. C’est ce qui en effet se produit dès la conception, estime-t-il.

Le risque accru de décès dans la jeunesse ne serait pas lié au vieillissement mais   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .