Coronavirus : 562 morts en France, un confinement plus dur en vue - Plus

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

dimanche 22 mars 2020

Coronavirus : 562 morts en France, un confinement plus dur en vue

Photographie d'illustration


Voici en direct l'évolution de la situation concernant l'épidémie de coronavirus en France et dans le monde.

9h14 :

L’Amérique latine compte désormais 3 760 cas de contamination, dont 45 morts. Le Brésil, avec ses 210 millions d’habitants, est le pays le plus touché, enregistrant 1 128 cas, dont 18 décès. Après le Venezuela, en confinement depuis mardi, l’Argentine depuis vendredi, et le Salvador samedi, la Bolivie est entrée en quarantaine obligatoire ce dimanche. Elle sera suivie à partir de mardi par la Colombie.

9h12 :

Le gouvernement britannique a demandé ce dimanche aux 1,5 million de personnes vivant en Angleterre les plus fragiles face à l’épidémie de nouveau coronavirus de rester confinées chez elles pendant trois mois.

8h59 :

Le pari de lutter contre le Covid-19 avec de la chloroquine, défendu par le Français Didier Raoult, sera-t-il relevé ? Les tests à grande échelle seront-ils concluants ? Réponse probable dans quinze jours, selon une annonce du ministre de la Santé, Olivier Véran, samedi : "J'ai demandé à ce que l'étude du professeur Raoult puisse être reproduite (…) dans d'autres centres hospitaliers, par d'autres équipes indépendantes. Je suis cela d'extrêmement près". Et d'ajouter : "Aujourd'hui, je n'ai aucune donnée suffisamment validée scientifiquement, médicalement pour tendre vers une recommandation mais j'ai donné toutes les impulsions nécessaires pour que nous ayons ces données (...) dans une période que j'estime à moins de quinze jours".

Amazon cesse les commandes "moins prioritaires"

Depuis quelques heures, Amazon cesse de prendre des commandes jugées "moins prioritaires" sur ses sites français et italien.

L'entreprise américaine de e-commerce souhaite se concentrer sur les produits les plus demandés en cette période de pandémie.

Ce sont donc les produits d'hygiène ou de base pour la maison qui auront la priorité, comme c'est déjà le cas aux Etats-Unis.

Cette politique s'applique à toutes les nouvelles commandes. Celles qui ont déjà été passées seront honorées.

Seuls sont concernés les produits commandés directement auprès d'Amazon ou auprès des vendeurs tiers qui chargent Amazon de stocker et expédier les biens.

* * *

8h20 :

Le Pakistan suspend tous les vols internationaux, et la Roumanie interdit l’accès à son territoire à la plupart des étrangers.

8h13 :

La Géorgie et le Kirghizstan ont décrété samedi l’état d’urgence.

8h12 :

L’Italie compte 4 825 morts pour 53 578 cas confirmés (dont plus de 6 000 guérisons). La Chine dénombre 81 008 cas, dont 3 255 décès (71 740 guérisons). Les pays où le plus de personnes ont péri après l’Italie et la Chine sont l’Iran avec 1 556 morts pour 20 610 cas, l’Espagne avec 1 326 morts (24 926 cas), la France avec 562 morts (14 459 cas) et les États-Unis avec 278 morts (22 177 cas).

8h11 :

Plus de 291 420 cas d’infection ont été détectés dans 165 pays et territoires depuis le début de l’épidémie qui a fait au moins 12 725 morts, selon un bilan établi samedi soir.   / …

Retrouvez les articles web   [...]

 

Bas Pub