Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Coronavirus : Avec « Un repas pour nos soignants », un Bordelais veut alléger le quotidien de ceux qui « sauvent des vies »

Photographie d'illustration


SOLIDARITE Kevin Tran, 36 ans, a lancé la page Facebook « Aidons nos soignants – Un repas pour eux » dès le premier jour de confinement

Par : Marion Pignot - 20minutes.fr

* Le groupe Facebook « Aidons nos soignants - un repas pour eux » met en lien des particuliers qui proposent de préparer gratuitement un repas pour les soignants.

* Créé dès le premier jour de confinement par le Bordelais Kevin Tran, le groupe rassemble plus de 2.000 membres et voit essaimer les volontaires partout en Gironde.

* Kevin Tran espère que son initiative dépassera les frontières du Bordelais, afin que nombre de soignants puissent récupérer des repas faciles à réchauffer sur leur trajet domicile-travail.

Concocter un bon petit plat, « facile à préparer et qui pourra être réchauffé rapidement » et le glisser devant sa porte pour le soignant qui galère depuis le début de l’épidémie de coronavirus. Voici la chouette idée de Kevin Tran, Bordelais qui refuse « de laisser le personnel hospitalier de démener tout seul alors qu’il n’a plus de temps de rien faire à part sauver des vies ».

Cet informaticien de 36 ans, qui connaît le télétravail depuis belle lurette, a lancé la page Facebook « Aidons nos soignants – Un repas pour eux » dès le premier jour de confinement. L’idée ? « Aider au mieux le personnel soignant qui est en première ligne face à l’épidémie de Covid-19, qui a des journées épuisantes et qui ne peut plus gérer le quotidien », relève Kevin Tran. Le tout, en respectant quelques règles de sécurité, comme « se laver les mains avant la préparation, protégez sa bouche avec un foulard ou un masque si vous en avez un, privilégiez les récipients à usage unique (style barquette en aluminium), désinfecter l’extérieur des contenants lorsque ceux-ci sont remplis ».   / …

Retrouvez les articles web   [...]

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr