Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Coronavirus : Bilan du Pr Raoult au 30 mars : 1 291 patients traités, 1 seul mort de 84 ans

Photographie d'illustration


Oui, le professeur Chabrière, de l’IHU de Marseille, a raison quand il déclare qu’à Marseille on meurt moins qu’ailleurs. Et si le monde entier se tourne vers le traitement du professeur Didier Raoult, ce n’est pas un hasard.

Par Jacques Guillemain - ripostelaique.com

Mais la France s’obstine à dire non à la chloroquine.

Les virologues étrangers, les infectiologues, les épidémiologistes, seraient-ils moins intelligents que nos mandarins qui conseillent l’Élysée ? Nous en sommes à 33 600 décès dans le monde, dont plus de 2 600 en France, mais l’urgence est d’attendre, alors que le remède existe.

Nous avons largement dénoncé, chez Riposte Laïque, les monumentales fautes du pouvoir face à la pandémie du Covid-19 qui ravage la planète.

Niant la gravité de la crise malgré les preuves flagrantes venues de Wuhan, l’exécutif est resté les bras ballants durant deux mois, avant de réaliser que la France n’était pas prête et manquait de tout : lits de réanimation et personnels en nombre suffisant, masques, gants, lunettes, blouses, kits de dépistage, respirateurs.

Une inaction criminelle qui conduit à des milliers de morts, voire plusieurs dizaines de milliers.

Mais le pire aujourd’hui, est le refus des autorités de généraliser la chloroquine qui ne cesse de sauver des vies.

Des patients meurent au nom d’une éthique médicale qu’il faudrait respecter. C’est ahurissant. Dans nos hôpitaux, on en arrive à pratiquer une médecine de guerre, à trier les patients ou à les refuser, alors que si on autorisait la chloroquine chez les généralistes, il y aurait beaucoup moins de cas graves venant engorger les centres hospitaliers qui manquent de personnels et de matériels. C’est incompréhensible.

Nous sommes en guerre, mais ce pouvoir irresponsable impose de respecter les normes et règlements du temps de paix. Où est la logique ?

Nous avons la chance d’avoir un génie français, le professeur Raoult, une sommité médicale de renommée mondiale, qui a découvert de façon empirique un traitement qui fait merveille dans le monde entier, mais nos têtes pensantes ne cessent de dénigrer la méthode au prétexte qu’elle ne serait pas scientifique.

Même dans l’urgence, même pour sauver des milliers de vies, la méthode empirique qui a fait ses preuves n’a pas droit de cité, de peur de connaître une minorité d’effets   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .