Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Coronavirus : Catastrophe en vue dans les Ehpad ? Le témoignage glaçant d'un aide-soignant

Photographie d'illustration


Après les annonces du gouvernement en direction des Ehpad, un aide-soignant s'est confié à RT France. Pour lui, la situation est plus que préoccupante et la mortalité dans ces établissements risque d'exploser dans les semaines à venir.

RT France

Ehpad, pour établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes : cinq lettres et de nombreuses interrogations. Lors d’une conférence de presse commune avec le Premier ministre, le 28 mars, Olivier Véran a fait de cette thématique un des axes principaux de son discours alors que la pandémie de Covid-19 continue à se propager dans l’Hexagone et que les personnes âgées en sont les principales victimes.

«Je demanderai aux établissements de type Ehpad de se préparer à aller vers un isolement individuel de chaque résident dans les chambres […] nous devons aller plus loin pour protéger ces personnes âgées particulièrement fragiles et prendre des décisions encore plus difficiles», a souligné le ministre, ajoutant vouloir «tester en priorité pour le virus le personnel qui travaille au sein des Ehpad» et promettant le déstockage de «500 000 masques» par jour.

Il a également précisé vouloir encourager «toute démarche pour que le personnel qui travaille sans relâche déjà au sein des Ehpad puisse le moins possible sortir de ces établissements pour prendre le moins de risques qu'il revienne avec le virus».

«Le plan bleu nous a permis de prendre des mesures difficiles humainement [avec] l'interdiction des visites, l'éloignement des familles, l'identification partout où c'était possible au sein des Ehpad de secteurs dédiés aux malades atteint du coronavirus», a-t-il enfin fait savoir.

Injonctions de la direction à ne pas porter de masque En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/73332-catastrophe-vue-dans-ehpad-temoignage-glacant-aide-soignant

Mais ces mesures n’arrivent-elles pas trop tard ? Le témoignage livré à RT France par Guillaume (le prénom a été modifié), aide-soignant dans un Ehpad du sud de la région parisienne, autorise à le penser. «En réalité, nous avions déjà interdit les visites des familles il y a plus de trois semaines quand les cas de coronavirus se sont multipliés sur le territoire et cela fait déjà plusieurs jours que les résidents sont confinés dans les chambres», assure-t-il.

Dans son établissement, trois résidents ont été testés positifs au Covid-19, dont une, qui présentait de lourds antécédents médicaux, est décédée. D’après lui, le virus est «très certainement arrivé par une personne extérieure à l’établissement y compris par les membres de l’équipe soignante. Mais tant qu’il n’y avait pas de cas confirmé au s   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .