Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Coronavirus EN DIRECT : La situation, « très inquiétante », « se détériore très vite », alerte le directeur général de la Santé…

Photographie d'illustration


LIVE Suivez l’évolution de la pandémie du coronavirus ce lundi 16 mars avec 20 minutes ...

L’ESSENTIEL

* L’épidémie continue de progresser en France. Selon le dernier bilan communiqué dimanche soir par les autorités sanitaires, 5.423 personnes sont contaminées et 127 sont décédées, soit 36 morts et plus de 900 cas supplémentaires en 24 heures.

* Depuis samedi minuit, tous les magasins non-essentiels « à la vie du pays », comme les restaurants, les discothèques, les cafés, sont fermés.

* Le gouvernement a enclenché le stade 3 de l’épidémie dimanche matin.

* La fermeture des crèches, écoles et universités entre en vigueur ce lundi dans toute la France.

* Pays le plus touché en Europe par la pandémie, l’Italie a enregistré dimanche un nombre record de 368 nouveaux décès en 24 heures, qui porte le nombre des morts à 1.809.

➤➤  Ici, Mode femmes, hommes, enfants …

- 8h35 : « Il faut que chacun y mette du sien »

« Il faut lancer un gros appel à la responsabilité », a déclaré Marlène Schiappa sur Franceinfo, ce lundi, après avoir critiqué les Français qui ne respectaient pas les mesures de sécurité. « Il faut que chacun y mette du sien, que les chefs d’entreprises soient compréhensifs, que les Français respectent les mesures annoncées par le chef de l’Etat », a-t-elle ajouté.

Interrogée sur un possible confinement total, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes a admis que la situation pourrait évoluer : « Si chacun ne respecte pas les consignes qui ont été données, le gouvernement sera contraint de passer à des mesures de confinement plus dures ».

- 8h29 : « Si nous devions prendre des mesures supplémentaires (…) nous n’hésiterons pas à le faire »

« La prise de conscience du danger face auquel nous sommes n’est pas encore au rendez-vous dans la société française », a déclaré Sibeth Ndiaye, la porte-parole du gouvernement ce lundi matin sur France Inter. « Et si nous devions prendre des mesures supplémentaires pour que cela imprime davantage dans le comportement de nos concitoyens, nous n’hésiterons pas à le faire », a-t-elle   / …

Retrouvez les articles web   [...]

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr