Coronavirus : Grande mutinerie à la prison (Longuenesse) - Plus

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

dimanche 22 mars 2020

Coronavirus : Grande mutinerie à la prison (Longuenesse)

Photographie d'illustration


Une trentaine de détenus se sont mutinés samedi après-midi à Longuenesse. Ils réclamaient plus de douches, de lessives et le port de masques pour les surveillants.

Par E.O. - www.lechodelalys.fr

a tension montait depuis la décision, prise mardi dernier, d’interdire les visites au parloir pour cause d’épidémie de coronavirus. Si la mesure était connue et dénoncée par les détenus, ce n’est qu’aujourd’hui qu’ils ont été confrontés à la réalité de l’interdiction : les visites, en effet, sont organisées le week-end. Mais ce sont surtout des revendications d’ordre sanitaires qui ont motivé la mutinerie : les mutins réclamaient des douches plus régulières, que les surveillants portent des masques et que le linge soit lavé plus régulièrement.

Longuenesse et détresse

C’est donc aujourd’hui vers 14h, au cours de la promenade, qu’une trentaine de détenus se sont mutinés. D’après les informations qui nous sont parvenues parviennent, ils auraient tenté d’accéder à une autre cour de la prison, celle dépendant de la maison d’arrêt. Une équipe régionale d’intervention de la pénitentiaire a été mobilisée, mais les détenus ont finalement regagné leurs cellules. À noter que des mutineries ont été recensées dans quatre autres prisons ce week-end : à Nantes, Meaux, Maubeuge et Carcassonne.   / …

Retrouvez les articles web   [...]

 

Bas Pub