Coronavirus: l’amende portée à 1 500 € en cas de récidive pour non-respect du confinement - Plus

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

dimanche 22 mars 2020

Coronavirus: l’amende portée à 1 500 € en cas de récidive pour non-respect du confinement

Photographie d'illustration


La pandémie de coronavirus a fait plus de 12 000 morts dans le monde ce dimanche. Près d’un milliard de personnes sont confinées. Le gouvernement a annoncé samedi soir qu’il allait commander 250 millions de masques alors que les personnels de santé ou dans l’alimentation en manquent actuellement. Le confinement dans l’Hexagone pourrait être prolongé. L’Assemblée a voté hier soir un durcissement des sanctions en cas de non respect du confinement.

Ouest-France - Fabien CAZENAVE.

Près d’un milliard de personnes étaient confinées chez elles à travers le monde, ce dimanche 22 mars, dans l’espoir d’enrayer la progression du coronavirus Covid-19. La pandémie a déjà fait plus de 12 000 morts sur la planète et a ébranlé l’économie mondiale. Le point ce matin :

- Pour répondre au tsunami économique et à l’urgence sanitaire, le Parlement va encore siéger aujourd’hui en effectifs réduits dans un climat d’union nationale. Cette nuit, les députés ont voté le projet de loi d’urgence, instaurant notamment l’état d’urgence sanitaire qui permet de restreindre des libertés publiques (confinement, réquisitions) pendant deux mois. Il autorise aussi le gouvernement à prendre par ordonnances une série de mesures pour soutenir les entreprises et acte le report du second tour des municipales.

- Le Conseil d’État est saisi en urgence ce dimanche par des médecins qui demandent au gouvernement des mesures pour durcir le confinement. À Arras, Nice et d’autres villes, le couvre-feu est instauré le soir. Le Conseil scientifique doit s’exprimer lundi sur une éventuelle extension du confinement.

- L’Italie compte 4 825 morts pour 53 578 cas confirmés (dont plus de 6 000 guérisons). La Chine dénombre 81 008 cas, dont 3 255 décès (71 740 guérisons). Les pays où le plus de personnes ont péri après l’Italie et la Chine sont l’Iran avec 1 556 morts pour 20 610 cas, l’Espagne avec 1 326 morts (24 926 cas), la France avec 562 morts (14 459 cas) et les États-Unis avec 278 morts (22 177 cas).   / …

Retrouvez les articles web   [...]

 

Bas Pub