Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Coronavirus : «Ne le dis pas à maman et papa»: un infirmier laisse un message déchirant avant de mourir du Covid-19

Photographie d'illustration


Un infirmier d’un hôpital de New York, atteint du Covid-19, a envoyé un message à sa sœur peu avant de mourir. Ses collègues pointent du doigt l’hôpital qui a échoué à assurer des conditions de travail décentes, rapporte le New York Post.

fr.sputniknews.com

Après avoir été testé positif au coronavirus il y a environ deux semaines, l’infirmier new-yorkais Kious Kelly est mort des suites de la maladie mardi 24 mars, relate le New York Post. L'homme de 48 ans travaillait dans l'hôpital Mount Sinai West, particulièrement chargé ces derniers temps à cause de l'épidémie de Covid-19.

Peu avant sa mort, il a envoyé un message à sa sœur, lui demandant de ne rien dire à leurs parents.

«Il était en pleine santé. Je suis en colère… J’ai du mal à respirer», s’est-elle agacée dans sa publication déchirante sur Facebook.

«Je suis ok. Ne le dis pas à maman et papa. Ils vont s’inquiéter». C’était le dernier message de son frère que Marya Sherron, la sœur du soignant a reçu, relate le New York Times. Dévastée par sa perte, elle a critiqué l'hôpital où travaillait son frère tout en soulignant qu’il était en pleine santé.

«L'hôpital l'a tué»

Les professionnels de santé travaillant dans l’hôpital ont eux aussi pointé du doigt le Mount Sinai West. Alors que l’hôpital souffrait d’une pénurie de matériel depuis au moins un an, c’est l’afflux des malades du Covid-19 qui a fait déborder le vase, estime une collègue de l’infirmier. «Quand nous avons commencé à recevoir des patients du Covid-19, c'est devenu critique», s’est-elle confiée au New York Post. «Nous avons dû utiliser nos masques, nos blouses et nos écrans faciaux à plusieurs reprises», a-t-elle déploré. Et   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .