Coronavirus (Suivez le LIVE) : Près d’un milliard de personnes appelées à rester chez elles à travers le monde… - Plus

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

dimanche 22 mars 2020

Coronavirus (Suivez le LIVE) : Près d’un milliard de personnes appelées à rester chez elles à travers le monde…

Photographie d'illustration


LIVE Suivez avec nous les derniers développements de l’épidémie de nouveau coronavirus, et ses conséquences

L’ESSENTIEL

* Jamais autant de personnes ne sont décédées du Covid-19 en France en une journée : 112 morts et mortes. 562 au total. Près de 15.000 personnes sont touchées depuis le début de la crise.

* En Italie, un mois seulement après le premier décès, la situation est absolument dramatique avec près de 5000 décès dont 800 pour la seule journée d’hier. Le confinement est encore durci.

* Dans le monde, près d’un milliard de personnes ont désormais la consigne de rester confinées chez elles. Le coronavirus approche les 300.000 contaminations : : ça augmente très vite.

11 h 53 : La polémique sur les masques monte, « il y aura des comptes à rendre »

« L’imprévoyance du gouvernement et de l’administration française a été totale dans cette affaire », a déclaré sur franceinfo le Dr Jean-Paul Hamon, président de la Fédération des médecins de France (FMF), lui-même infecté et confiné chez lui depuis huit jours. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a annoncé samedi avoir commandé 250 millions de masques, qui seront « progressivement » distribués, en priorité aux professionnels de santé.

« Les annonces c’est bien, voir réellement les masques ce serait quand même mieux », a réagi le Dr Hamon, estimant que « les masques auraient dû être commandés il y a plus de deux mois, voire trois ». « L’heure n’est pas à la polémique (mais) il y aura des comptes à rendre, en attendant on va compter les morts », a-t-il ajouté.

11 h 39 : Le grand retour du cinéma en drive-in en Corée

En pleine épidémie, le cinéma en plein air s’est imposé comme le mode de distraction adopté par des Sud-coréens soucieux de se changer les idées sans prendre de risques. Alors que le nombre d’entrées dans les cinémas traditionnels sud-coréens a chuté au cours des dernières semaines, un cinéma drive-in près de Séoul rencontre un grand succès.

Les cinéphiles peuvent y regarder un film, confortablement installés dans leur voiture, garée devant un écran géant extérieur. « Nous avons enregistré une hausse des ventes de 10 à 20 % et les week-ends nous fonctionnons à guichets fermés », se félicite Park Dong-ju.

11 h 35 : Des spectacles et des concerts depuis chez vous ?

Aude Lorriaux, de notre service culture, vous explique comment ça marche.   / …

Retrouvez les articles web   [...]

 

Bas Pub