Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Covid-19 : après les questions, enfin les certitudes ?

Photographie d'illustration


Nous sommes en droit de nous poser quelques questions en ce qui concerne cette épidémie de Coronavirus 19 et surtout, la façon dont elle est si mal traitée en France.

Par C. Meunier-Berthelot - ripostelaique.com

Pourquoi isoler une population entière – bien portants, porteurs de virus et malades – quand nous savons que cette mesure non seulement ne fait pas reculer l’épidémie mais vraisemblablement la renforce, ce qui est facile à comprendre puisque corrélativement, seuls ceux qui ont des symptômes graves sont testés – donc souvent… trop tard – et qu’aucune mesure n’est prise pour dépister les porteurs de virus asymptômatiques qui contaminent leur entourage à leur insu : même avec un isolement général qui ne peut jamais être à 100 %, la croissance de l’épidémie ne peut être qu’exponentielle.

C’est ce qui se passe dans les pays qui ont adopté cette politique : France, Espagne,l’Italie… Pourquoi poursuivre cette politique d’isolement général alors que l’on sait que cette mesure aboutit aux taux de mortalité les plus importants de 3,5 %, 5 %, 10 %, des taux qui ne font que croître quand l’Allemagne – pour ne parler que d’elle puisqu’elle fait partie de l’Union européenne si chère à micro-Macron – enregistre un taux de mortalité de 0,2 % ?

D’où vient la différence ?

Première mesure : Angela Merkel a fermé ses frontières, ce à quoi ne se résout résolument pas micro-Macron, Deuxième mesure : l’Allemagne a choisi de dépister le plus de monde possible et, en conséquence de ce dépistage précoce, de traiter les malades au stade où la maladie a toutes chances d’être enrayée. Le mépris assassin à l’égard d’un chercheur qui trouve !

Questions : Pourquoi les « charlots » qui nous gouvernent traitent avec un honteux et souverain mépris les recommandations expresses d’un des plus éminents professeurs au monde en infectiologie, Didier Raoult, directeur de l’institut hospitalier universitaire de Marseille, mondialement connu et reconnu pour ses travaux et publications, l’un des plus grands chercheurs qui, non seulement cherche, mais trouve ?

Alors que ceux qui nous gouvernent devraient s’incliner devant ses recommandations, tout ce qu’il dit et fait est traité avec un mépris insultant par tous ces insuffisants de la politique et par ceux, tout aussi insuffisants et prétendus médecins, qui passent plus de temps sur les plateaux de télévision que dans les laboratoires de recherche, les cabinets médicaux ou les hôpitaux. La notoriété du professeur Raoult empêche désormais tous ces « charlots » de pouvoir l’ignorer complètement mais pourquoi font-ils tout pour minimiser l’impact de tout ce qu’il dit et de tout ce qu’il fait ? Que sont ces recommandations ? elles sont simples : dépister le plus de monde possible, isoler seulement les personnes porteuses du virus et traiter.

Est-ce possible ? Les pays qui l’ont fait – outre la fermeture des frontières – voient l’épidémie régresser : Chine, Corée du Sud, Iran, Russie et… Allemagne. Pourquoi pas nous ? Dépister le plus de monde, est-ce possible ? Le professeur Raoult affirme que c’est possible. Il demande donc avec insistance d’augmenter les tests afin de pouvoir ainsi traiter tous les porteurs : « c’est de la PCR (réaction en chaîne par polymérase) banale que tout le monde peut faire, la question c’est l’organisation, pas la technique… la capacité de diagnostic, nous l’avons, c’est un choix stratégique…. On a pris la stratégie de très peu tester… (mais) on est capables, dans ce pays, comme n’importe où, de faire des milliers de tests et de tester tout le monde ». C’est le choix fait par les Coréens et les Chinois qui ont maîtrisé l’épidémie en   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .