Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Covid-19 : De nouveaux symptômes du coronavirus découverts par des médecins

Photographie d'illustration


À la fièvre et la toux, les scientifiques ajoutent aujourd’hui de nouveaux symptômes du coronavirus. Des troubles gastriques, ainsi que la perte du goût et de l’odorat sont mis en avant.

fr.sputniknews.com

À mesure que la pandémie progresse, les recherches scientifiques sur le coronavirus se précisent ; des médecins ont ainsi mis en lumière de nouveaux symptômes liés à l’infection, rapporte BFM TV, ce mercredi 25 mars.

Plusieurs de ces signes affectent le système digestif, comme l’explique sur BFM TV Robert Sebbag, infectiologue à l'hôpital de la Pitie-Salpêtrière.

«Aujourd'hui, on découvre de nouveaux symptômes, des symptômes digestifs en particulier sur les personnes âgées. On a des diarrhées, des nausées, des troubles gastriques, des gênes digestives. On est en train de vérifier qu'il y aurait une élimination du virus dans les selles», déclare-t-il au micro de la chaîne d’information en continu.

Le spécialiste évoque également un «péril fécal», expliquant que les scientifiques observaient désormais une «élimination du virus dans les selles». Le docteur Sebbag revient sur l’importance d’un lavage des mains minutieux pour limiter la propagation du virus.

Perte de l’odorat

D’autres symptômes ont encore été constatés, comme l’agueusie et l’anosmie, c’est-à-dire la perte du goût et celle de l’odorat.

Jérôme Salomon, directeur général de la Santé, a détaillé ces phénomènes, lors de son point quotidien sur la pandémie, vendredi 20 mars. Il parle d’une «recrudescence des cas d'anosmie», caractérisés par une «disparition brutale» de l’odorat. Le numéro 2 du ministère de la Santé précise cependant que ce symptôme reste «assez rare» et est plutôt observé chez de jeunes patients ayant une forme «peu sévère» de la   / …

Retrouvez les articles web   [...]

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .