Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Covid-19 : Des syndicats de police menacent de faire cesser les contrôles et réclament des masques de protection

Photographie d'illustration


Les syndicats de policiers ne décolèrent pas face à l’absence de masques de protection respiratoire dans leurs rangs. Plusieurs organisations syndicales appellent les policiers à ne plus effectuer de contrôles s’ils ne sont pas équipés de protections.

Y.C. - actu17.fr

La tension continue à monter entre les syndicats de policiers et le ministère de l’Intérieur. Une réunion en visioconférence a eu lieu ce lundi en fin de journée entre plusieurs organisations syndicales et le secrétaire d’État Laurent Nuñez qui était accompagné du Directeur général de la police nationale (DGPN) Frédéric Veaux, et de Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé.

L’entretien n’a pas permis de trouver de solution et plusieurs syndicats ont haussé le ton dès le lendemain, demandant aux policiers de ne plus effectuer de contrôles lorsqu’ils ne sont pas équipés de moyens de protections. Un appel relayé par les trois principaux syndicats de gardiens de la paix, Alliance police nationale, Unité SGP-FO et UNSA Police, dans leurs tracts de communication.

Dans les services de police, les stocks de masques FFP2 récupérés

Nouvel épisode ce jeudi. Dans un communiqué de presse, une intersyndicale composée de sept organisations explique que le ministère de l’Intérieur « a décidé sans aucune concertation préalable de mettre à la disposition du ministère de la Santé les stocks de masques FFP2 (périmés ou non) présents dans les services de police ». « Les policiers comprennent parfaitement le besoin vital et urgent d’équiper les soignants », précise l’intersyndicale, expliquant que « les forces de l’ordre sont non seulement des victimes potentielles du virus mais des vecteurs possibles de l’épidémie ».

L’intersyndicale « exige » maintenant des réponses de la place Beauvau concernant les stocks de masques disponibles, à savoir combien d’unités ont été commandés et dans quel délai les services de police seront approvisionnés. Le communiqué met en garde le ministère de l’Intérieur : « si les moyens de protection font défaut dans les services, les policiers ne feront que les missions réellement urgentes et ne procéderont plus au contrôle du confinement ».   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .