Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Covid-19 : Egalement un premier décès d’un mineur aux États-Unis

Photographie d'illustration


Les autorités sanitaires de Californie, où un adolescent est mort du Covid-19, ont appelé les jeunes à respecter les consignes de sécurité et rappelé qu’aucune population n’est épargnée par le virus.

Ouest-France avec AFP.

Les autorités californiennes ont exhorté mardi les jeunes à respecter les consignes de sécurité contre le coronavirus après la mort d’un adolescent près de Los Angeles, première victime connue du Covid-19 sur le sol américain.

Les autorités sanitaires du comté de Los Angeles ont annoncé dans un communiqué trois nouveaux décès du Covid-19, dont un jeune âgé de moins de 18 ans qui vivait à Lancaster, à une quarantaine de kilomètres au nord de la métropole californienne.

Il s’agirait du premier cas connu de décès touchant un jeune sur le sol américain.

Les jeunes pas à l’abri

Dans un communiqué ultérieur, les mêmes autorités sanitaires ont toutefois souligné que les causes du décès devaient encore être validées par des experts fédéraux.

Bien que des tests préliminaires aient indiqué un résultat positif au Covid-19, le cas est complexe et il pourrait y avoir une autre explication à ce décès, relève le comté de Los Angeles.

Les jeunes, cela peut vous toucher aussi. Sachez que votre comportement peut sauver une vie et peut coûter une vie. Et que cette vie peut être la vôtre, a néanmoins averti le maire de Los Angeles, Eric Garcetti, lors d’une conférence de presse.

« En bonne santé »

Aucune précision n’a été donnée sur l’âge exact ou le sexe de la jeune victime, le maire ayant simplement parlé d’un adolescent en bonne santé.

Pour le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, ce décès doit être une prise de conscience et inciter tout le monde à respecter les règles de distanciation sociale qu’il a ordonnées dans tout l’État.

La moitié des cas recensés en Californie sont âgés de 18 à 49 ans, a insisté Gavin Newsom.

D’après les experts, le Covid-19 prend rarement des formes sévères chez les enfants et très peu de cas mortels ont été rapportés dans le monde depuis le   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .