Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Covid-19 : Face à la « tempête », le Pape François prononce une prière planétaire

Photographie d'illustration


Sur la place Saint-Pierre déserte, le souverain pontife a rendu hommage au dévouement des personnels qui travaillent malgré la pandémie. Cette période de crise « révèle notre vulnérabilité », a-t-il affirmé.

Ouest-France avec AFP.

C’est une première historique : seul sur le parvis désert de la basilique Saint-Pierre, le pape François a présidé vendredi 27 mars une prière face à la tempête de la pandémie, exhortant le monde apeuré et perdu à revoir ses priorités et à renouer avec la foi.

D’épaisses ténèbres couvrent nos places, nos routes et nos villes ; elles se sont emparées de nos vies en remplissant tout d’un silence assourdissant et d’un vide désolant, qui paralyse tout sur son passage.

Sous une pluie drue résonnant sur les pavés de la place Saint-Pierre interdite d’accès, protégé par un auvent, le pape a ainsi dressé dans une homélie un terrifiant état des lieux de la tempête du coronavirus, qui a mis tout le monde dans la même barque.

« Pas réveillés face à des guerres »

Elle démasque notre vulnérabilité et révèle ces sécurités, fausses et superflues, avec lesquelles nous avons construit nos agendas, a relevé le pape, dans un plaidoyer visant à relancer la foi endormie ou oubliée de nombreux catholiques.

Ceux qui sont avant tout chose avides de gains, de toute-puissance et de possessions ne se sont pas réveillés face à des guerres et à des injustices planétaires, a-t-il regretté.

Nous avons continué notre route, imperturbables, en pensant rester toujours sains dans un monde malade, a noté François, jugeant qu’il est temps de se réorienter.

Même le réalisateur italien Paolo Sorrentino, auteur de deux séries très provocatrices campées au Vatican avec des hommes en blanc iconoclastes, n’avait pas imaginé un pape sans fidèles place Saint-Pierre.   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .