Covid-19 : Un système d’entraide local à Granville dans le département de la Manche - Plus

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

dimanche 22 mars 2020

Covid-19 : Un système d’entraide local à Granville dans le département de la Manche

Photographie d'illustration


L’association Rejouets et le collectif Il est encore temps de Granville souhaitent lancer un système d’entraide local pendant le confinement face au coronavirus.

Ouest-France

C’est une initiative conjointe de Rejouets et du collectif Il est encore temps de Granville. Christelle Gaschy et Lucie Auvray ont proposé de créer un système d’entraide local et ont soumis leur initiative aux mairies du Pays Granvillais. « Nous souhaitons soutenir l’action des mairies dans la lutte contre l’isolement des plus faibles dans notre territoire dans cette période de confinement. » Les membres de Rejouets et du collectif ont mis sur pied un tableau pour trouver des bénévoles pour ce réseau d’entraide. « Ce document est à afficher pour permettre aux personnes nécessiteuses de se signaler ainsi qu’aux personnes souhaitant aider de pouvoir s’inscrire. Cela peut permettre la mise en place d’un système d’entraide local. »

Courses à déposer devant la porte, aide pour préparer des petits plats, transport en cas d’urgence, aide pour les personnes malades… Chacun peut proposer son aide même modeste et ponctuelle « en gardant nos distances, surtout… »

« Nous avons également transmis l’information d’une permanence téléphonique pour les parents proposée par l’association Amstramgram. » Cette écoute téléphonique entend accompagner les parents pendant le confinement. Elle est assurée tous les matins, de 10 h à 12 h, sept jours sur sept au tél. 06 86 07 91 31. Elle s’adresse aux parents qui ont besoin d’écoute pendant cette période particulière. « Elle est assurée par un professionnel, le contact est anonyme et gratuit. »   / …

Retrouvez les articles web   [...]

 

Bas Pub