Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

crise du coronavirus : Richard Lizurey le chef de la gendarmerie qui avait promu Benalla réembauché par Edouard Philippe

Photographie d'illustration


Le général Richard Lizurey aidera le gouvernement dans la gestion de la crise du coronavirus, relate Le Monde. Le Premier ministre a fait appel à cet ancien patron de la gendarmerie qui avait octroyé à Alexandre Benalla le grade de lieutenant-colonel.

fr.sputniknews.com/france

Édouard Philippe a chargé le général Richard Lizurey, ancien directeur général de la Gendarmerie nationale entre 2016 et 2019, d’évaluer l’organisation interministérielle de la gestion de crise du Covid-19, rapporte Le Monde.

Un personnage loin d’être inconnu du grand public. En juillet 2018, alors qu’il est DG de la Gendarmerie nationale, M.Lizurey doit justifier devant la commission d’enquête du Sénat sa décision d’octroyer à Alexandre Benalla, ancien conseiller d’Emmanuel Macron, le grade de lieutenant-colonel spécialiste de la réserve opérationnelle dans la gendarmerie.

Installé à Matignon

Selon les informations recueillies par le quotidien, le général dispose depuis près d’une semaine d’un bureau à Matignon. «Il nous aide à avoir un regard extérieur sur le fonctionnement des cellules de crise, une forme de contrôle-qualité de nos décisions», confirme un proche du Premier ministre.

Il est également chargé de faire «le lien entre le national et le local», précise Matignon, en faisant notamment le tour des préfectures et des agences régionales de santé (ARS). «Il est très bon en gestion de crise», assure un proche de M.Philippe.

Son parcours

Richard Lizurey a notamment servi en Haute-Garonne au moment de l’explosion de l’usine AZF à Toulouse, en 2001. Entre 2009 et 2012, au sein du ministère de l’Intérieur sous la présidence de Nicolas Sarkozy, il est   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .