Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Justice : un juge bordelais a ordonné la libération de 12 sans-papiers en centre de rétention

Photographie d'illustration


La rétention administrative des sans-papiers a-t-elle encore un sens en contexte de confinement ? Non, a répondu mardi matin un juge des libertés et de la détention (JLD) bordelais. Celui-ci a ordonné la sortie des 12 sans papiers qui étaient retenus au Centre de rétention administrative (CRA) de Bordeaux.

Dans sa décision, le magistrat a estimé que, dans le contexte actuel, la rétention n’était pas » proportionnée « . Le juge a considéré que l’impossibilité de procéder à des reconduites à la frontière pour cause de fermeture des liaisons aériennes avec les pays concernés (ici il s’agissait de personnes tunisiennes, algériennes et géorgiennes) rendait » vide » la mesure de rétention, en l’absence de toute « perspective ».

Des décisions analogues ont été prises ces dernières heures, notamment à Toulouse ou Rouen. Mais à Rennes, le juge a tranché autrement, estimant que » la preuve de l’impossibilité de l’expulsion n’était pas rapportée   / …

Retrouvez les articles web   [...]

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr