Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Michel Onfray a raison : il y a deux France, dont l’une veut contaminer l’autre !

Photographie d'illustration


Deux France. L’une libre d’esprit (ô combien, et d’humour, d’insolence grivoise et de fantaisie, d’inventivité) malgré le confinement, l’autre, occupée à délimiter de plus en plus précisément, pour le plus grand bien du Prophète, les frontières des micro-États fascistes en cours de constitution. Le virus n’aura pas seulement porté un coup terrible à l’économie.

Par J. Sobieski et D. Moulins - ripostelaique.com

CHRONIQUE DE LA GRANDE PARTITION

Il y a désormais clairement deux France.

Celle des citoyens d’une démocratie capables de se plier aux nécessités du moment, même si lesdites nécessités ont été mises en œuvre bien trop tard par un gouvernement complètement à côté de la plaque.

Et puis il y a la France de la partition, qui, au passage, ne mérite plus vraiment de porter le nom de France. Là sont agglutinés, pour le pire y compris celui des contaminables innocents, tout ce que le pays compte de crétins congénitaux, de bovins stupides, de décérébrés-trépanés et, plus grave encore, d’assassins lucides anxieux de voir péricliter leur saloperie de commerce.

Le tout sous le regard hébété des religieux, lesquels, conscients tout de même que la Conquête continue malgré le virus, ont dû sabler le Seven-up à l’écoute du chant sacré craché par les hauts-parleurs de Lyon et de Montpellier. Une victoire, évidemment, dont Macron et ses clones n’ont même pas relevé, (quoique l’ayant parfaitement comprise et admise), l’insolence et la portée symbolique.

Deux France. L’une libre d’esprit (ô combien, et d’humour, d’insolence grivoise et de fantaisie, d’inventivité) malgré le confinement, l’autre, occupée à délimiter de plus en plus précisément, pour le plus grand bien du Prophète, les frontières des micro-États fascistes en cours de constitution. Le virus n’aura pas seulement porté un coup terrible à l’économie. Il aura également tracé ces lignes de la défaite française validées par les recommandations de prudence faites à ses défenseurs par le pouvoir.

Terrible défaite, mes amis. Elle porte le nom exhumé des années 40 par François Hollande. À l’époque, Ligne de démarcation. Aujourd’hui, Lignes de partition. Seule une bataille menée contre elle avec les moyens nécessaires nous préservera de son terme.

J.S.

Dérogation au confinement dans le 9-3 et dans les zones islamisées : Onfray met les pieds dans le plat, avec des mots très forts. Les GG discutent du sujet, et Truchot, l’homme payé par Drahi pour protéger Macron, s’indigne, un vrai discours de collabo justifiant l’exception ethnique. https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/l-art-de-la-comedie?mode=video

Il décape à fond le Michel… Et je commence à craindre pour sa sécurité : » Je crois à un défaut d’intelligence, à un manque de réflexion doublé d’une suffisance abyssale de la part de ceux qui nous gouvernent et qui ont l’habitude de ne pas penser, de ne   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .