Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Pandémie : L’austérité imposée par l’Allemagne tue au sud de l’Europe

Photographie d'illustration


Désolé pour les sentimentaux nostalgiques des casques à pointe, et du mythe de l’Europe de la paix sous domination allemande, mais la vérité doit être dite.

Par Martin Moisan - ripostelaique.com

Ce qui se passe en Italie, en Espagne et très probablement bientôt en France n’est pas uniquement la conséquence d’un hasard, ou d’une pandémie aléatoire.

L’austérité imposée par l’Allemagne aux pays du Sud a laminé nos systèmes de santé, nos capacités médicales, nos capacités industrielles, avec les résultats, les pénuries et les dramatiques impasses industrielles que nous sommes malheureusement obligés de constater aujourd’hui. Mais aussi avec les morts que nous comptons par milliers.

Les politiques imposées par l’Allemagne tuent au sud de l’Europe.

La politique monétaire imposée par l’Allemagne nous a ruinés. L’euro est une monnaie allemande introduite à la parité toute ronde de 1 Euro pour 2 deutschemarks. Introduit à 1,17 dollars pour un dollar et poussé artificiellement pendant des années à 1,50 dollars, l’euro a ruiné les économies des pays du Sud, pénalisé nos exportations et favorisé les délocalisations au détriment de nos peuples. C’est très clair, la politique monétaire imposée par l’Allemagne et consentie par nos gouvernants a ruiné nos industries et nettement avantagé les siennes.

La politique monétaire facteur aggravant de la mondialisation. Dans le même temps, cette politique monétaire imposée par l’Allemagne a favorisé les exportations de ce pays dont l’industrie d’amont et haut de gamme lui a permis d’équiper les pays émergents de la mondialisation, en machine outils et chaînes de production industrielles, en biens de consommation haut de gamme pour la classe riche émergente ; en Chine notamment.

Grâce à la politique monétaire qu’elle nous a imposée, l’Allemagne a été doublement bénéficiaire de la mondialisation qu’elle a favorisée et aggravée. En ruinant ses concurrents européens, les obligeant à délocaliser, en exportant sa technologie vers la Chine qui maintenant nous renvoie non seulement ses chinoiseries à deux balles, mais aussi sa pollution et ses virus.   / …

Retrouvez les articles web   [...]

 

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .