Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Confinement : Faute de commandes, de nombreux camions ne circulent plus

Photographie d'illustration


Selon un sondage de la Fédération nationale du transport routier (FNTR) publié ce mardi 31 mars, la crise liée au coronavirus a complètement désorganisé l’activité du secteur.

Ouest-France - avec AFP.

La crise liée au coronavirus bouleverse le transport routier de marchandises, certaines entreprises étant en surchauffe tandis que la majorité d’entre elles ont dû laisser leurs camions au parking, selon un sondage de la Fédération nationale du transport routier (FNTR) publié mardi.

Parmi les entreprises ayant répondu, hors celles qui transportent de l’alimentaire, 86 % ont leur activité en arrêt total ou partiel (56 % en arrêt partiel et 30 % en arrêt total), et en moyenne, 59 % des camions sont à l’arrêt, indique la FNTR.

Elles sont 82 % à avoir subi une baisse de leur activité, et 11 % à avoir plus de marchandises à transporter.

Les trois secteurs les plus touchés sont le transport de meubles (73 % des entreprises à l’arrêt total), le BTP (70 %) et l’automobile (69 %).

Parmi les entreprises de transport routier qui ne sont pas à l’arrêt total, 22 % estiment qu’elles devront cesser totalement leur activité si la situation perdure. Cette situation a rendu nécessaire un très fort recours au dispositif de chômage partiel dans de très nombreuses entreprises qui font face à des difficultés importantes, constate l’organisation patronale.   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .