Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Confinement - "On tombe sur six clients, verre à la main" : Mickaël, gendarme dans le Centre-Val de Loire, en situation de "fatigue nerveuse"

Photographie d'illustration


Un bar ouvert clandestinement, des individus qui astiquent leur voiture à la station de lavage : pour cette seconde semaine de confinement, Mickaël, notre gendarme "premier de cordée", continue de verbaliser ceux qui enfreignent les règles. Face aux incivismes répétés, ses nerfs sont à vif..


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix : Amishop.fr

Par : Paul Conge - www.marianne.net

Mickaël, 38 ans, est gendarme depuis une vingtaine d’années. Il est chargé d'effectuer les patrouilles et les contrôles du confinement dans une zone périurbaine de la région Centre-Val de Loire. Il habite une maison à 2 kilomètres de sa brigade, avec sa femme, ses enfants et "un petit bout de jardin". Entre bar clandestin, débuts de crises de nerfs et repos bien mérité en famille, ce maréchal des logis-chef raconte à "Marianne" sa semaine écoulée, au contact avec les Français confinés. Deuxième épisode de notre série.

VENDREDI 27 MARS

Trois jours de patrouille. Trois jours dehors, à contrôler le respect du confinement. Il fait beau temps, cela ne nous aide pas, cette chaleur favorise les sorties. Devant une station de lavage, un homme lave sa voiture au karcher, serein. Sur son attestation, il avait coché la case "activité professionnelle". Il m'explique qu'il ne savait pas quoi cocher. Le monsieur est donc verbalisé. Pendant ce temps, un deuxième homme vient à son tour laver sa voiture…


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix .

Je suis fatigué ce soir. Mais plus nerveusement que physiquement. On a dû verbaliser une dizaine de personnes. Je regarde la météo : grand beau demain. Et zut.

SAMEDI 28 MARS

Ça commence sur des chapeaux de roues, puisque le maire d'une petite commune nous appelle pour nous informer que le gérant du bar local a ouvert à ses clients. Et quand il a expliqué au tenancier que c'était interdit, il s'est fait rembarrer. On arrive sur place : on tombe sur six clients, verre de rouge à la main et en train de partager un saucisson. J'ai l'impression d'attraper mes enfants en flagrant délit de bêtise.

Même pas envie de les engueuler, mon collègue s'en charge. Les six sont verbalisés et quittent les lieux. Le barman pense s'en tirer à bon compte, mais nous lui relevons aussi l'infraction par procédure simplifiée. L'après-midi, ce sont deux motards en balade, et puis un   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .