Confinement : Une habitante de Menton filme un requin depuis son appartement - vidéo - Plus

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

samedi 11 avril 2020

Confinement : Une habitante de Menton filme un requin depuis son appartement - vidéo

Photographie d'illustration


Une étudiante de Menton a eu jeudi 9 avril la surprise d’apercevoir un requin depuis la terrasse de son appartement. L’animal nageait le long de la plage. Selon un expert, cela s’explique par le retour au calme imposé par le confinement.


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits : Amishop.fr

Par : fr.sputniknews.com

Un requin a été repéré le 4 avril près de la plage des Sablettes, à proximité du port de Menton (Alpes-Maritimes). Une vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux.

«J'étais avec ma colocataire sur la terrasse de notre appartement et elle a vu quelque chose s'agiter», raconte à France 3 l'étudiante qui a filmé la scène.

D’abord, elles ont pensé qu’il s’agissait d’un dauphin, jusqu’à ce qu’elles utilisent des jumelles et constatent qu’il s’agit un requin.

«Il a fait quelques allers-retours tranquillement, avec quelques accélérations parfois. Ça a duré trois à cinq minutes maximum. Puis il est reparti vers le large», confie l’auteure de la vidéo.


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix .

Un constat confirmé par un responsable du musée océanographique de Monaco à qui la jeune femme a envoyé sa vidéo. Cependant, l’espèce n’a pu être identifiée.

Une conséquence du confinement

Selon Richard Chemla, président du Centre découverte mer et montagne, la présence de ce requin à proximité immédiate de l’activité humaine s’explique par le confinement. En effet, quasiment toute activité humaine a disparu en   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Bas Pub