Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Coronavirus: 6,3 millions de salariés en chômage partiel

Photographie d'illustration


Retrouvez les dernières informations liées à la pandémie de Covid-19 en France et à travers le monde ce mercredi 8 avril.


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix : Amishop.fr

Par : Le HuffPost avec AFP

“Crise sanitaire mondiale majeure de notre époque”, selon l’OMS, pire crise mondiale depuis 1945 selon l’ONU, la pandémie de Covid-19 progresse et son nombre de victimes s’alourdit de jour en jour. Partie en décembre de Chine où elle semble maîtrisée, elle frappe particulièrement l’Europe -où l’Italie et l’Espagne subissent le plus lourd bilan-, mais aussi les États-Unis et l’Iran.

En France et un peu partout dans le monde, des mesures drastiques sont prises, faute de vaccin ou de traitement éprouvé, pour limiter la propagation de l’épidémie (confinement, quarantaines, fermeture des frontières...) mettant à mal bon nombre de secteurs économiques. Plus de la moitié de l’humanité est désormais en confinement plus ou moins strict.

Ci-dessous, les principales informations à retenir:

La France a passé mardi la barre des 10.000 morts depuis le début de l’épidémie, qui “continue sa progression” a indiqué le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon, selon qui le pic semble être passé dans l’Est. Depuis début mars, 7091 décès ont été enregistrés en milieu hospitalier, soit 597 de plus en 24 heures, chiffre quotidien le plus important depuis le début de l’épidémie, et 3237 dans les Ehpad et établissements médico-sociaux, soit un total de 10.328 morts.


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix .

Les États-Unis ont enregistré près de 2000 morts supplémentaires au cours des dernières 24 heures, pire bilan journalier dans le monde depuis le début de la pandémie. Avec cette progression, la première puissance mondiale se rapproche un peu plus des deux pays les plus endeuillés jusqu’ici, Italie et Espagne (qui a connu mercredi une nouvelle hausse du nombre de décès quotidiens).

En Grande-Bretagne, qui a elle aussi essuyé mardi son pire bilan quotidien et franchi la barre des 6000 morts, le Premier ministre Boris Johnson a entamé sa deuxième journée en soins intensifs. Un porte-parole de Downing Street avait indiqué mardi après-midi qu’il était conscient et respirait sans assistance. C’est le ministre des   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .