Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Coronavirus : Amis confinés gaulois, on n’a pas fini d’en baver

Photographie d'illustration


Amis confinés, nous espérons tous une sortie rapide de cette confinerie suivie d’un avenir radieux ou du moins raisonnablement supportable, après que le fléau sera passé.

Par : Claude Clément - ripostelaique.com

Et d’abord, comme ce sera l’été, nous nous échapperons massivement comme un vol de gerfauts hors du charnier natal vers les vacances lointaines si longtemps retardées. À nous le soleil, à nous la plage, à nous la vraie vie, on va pouvoir glander toute la journée sans même y être obligés par Rantanplan.

Mais stop ! si nous croyons ça, nous croyons au Père Noël, ce qui, à Pâques, dénote une grave perte de contact avec la réalité résultant probablement d’une overdose de BFM TV. Car notre avenir immédiat est inscrit dans notre passé, il en est la suite logique inéluctable, il en découle exactement comme la poule découle de l’œuf (qui découle aussi de la poule, mais ne compliquons pas les choses).

Car pourquoi sommes-nous confinés ? C’est pour notre bien et notre santé, nous répètent à l’envi les médias subventionnés, sans oublier l’indispensable vacherie culpabilisante (« Sauvez des vies : restez chez vous ») qui, l’air de rien, nous dit que tout ça c’est aussi un peu de notre faute. En réalité, nous sommes confinés parce qu’il n’y avait tout simplement pas d’autre choix possible. Quand la 5e (ou 6e) puissance économique mondiale découvre avec stupéfaction qu’elle n’a pas de masques (fabriqués en Chine), qu’elle n’a pas de tests de dépistage (fabriqués en Chine), qu’elle n’a pas de gel hydroalcoolique (fabriqué en Chine), qu’elle n’a pas de tenues de protection (fabriquées en Chine), qu’elle n’a pas assez de places en hôpital (sacrifiées à l’ogre vorace des économies budgétaires), qu’elle n’a pas assez de personnel soignant (payé au lance-pierres ou à la grenade lacrymogène), qu’elle n’a pas assez de respirateurs (fabriqués en Chine), que voulez-vous qu’elle fasse d’autre que le gros dos en attendant que l’orage passe et aille se faire voir ailleurs ? C’est la célèbre doctrine « Ligne Maginot » qui a fait ses preuves en d’autres temps.

Or donc, nos dirigeants éclairés (que les saints Jenner et Pasteur les protègent), nous ont affirmé, pour cacher leur incurie congénitale, que les masques ne servaient à rien (alors que tout le monde est masqué dans les pays asiatiques), que les tests généralisés ne servaient à rien (alors que l’Allemagne en pratique 500 000 par semaine mais Philippe doute de ce chiffre), que notre système de santé était le meilleur du monde et que c’est pas un pouilleux de virus fabriqué en Chine qui allait faire peur au   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .