Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Coronavirus - Brigitte A. : « Mon fils a été enterré à la va-vite… je suis meurtrie de l’avoir abandonné de cette façon »

Photographie d'illustration


Dans un contexte de confinement, le déroulé des obsèques est très réglementé en raison de la pandémie de Covid-19.

www.bvoltaire.fr

On a recueilli le témoignage de Brigitte A., une habitante de Ronchin (Nord), qui a perdu son fils Cyril. Il s’est suicidé à l’âge de 34 ans. Elle manifeste son incompréhension et sa souffrance face aux règles fixées pour l’organisation des enterrements.


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix : amishop.docjeanno.fr

Brigitte A., vous venez de perdre votre fils de 34 ans et la façon dont s’est déroulé son enterrement a suscité votre mécontentement et rajouté à votre tristesse. Pouvez-vous nous dire pourquoi ?

Je suis choquée de l’enterrement, car déjà, là où a été déposé son corps, les pompes funèbres nous ont fait patienter près de quatre jours avant de pouvoir le voir, soi-disant une recherche de Covid-19. Cela est faux car, selon le médecin légiste et la gendarmerie, il n’y avait aucune objection pour se recueillir auprès de lui et poursuivre les démarches pour les obsèques, car mon fils s’est suicidé. Le jour de la mise en bière, seules trois personnes pouvaient être présentes. Une heure après, nous avons suivi le convoi avec le cercueil et nous sommes arrivés au cimetière !

Ils ont sorti le cercueil, l’ont posé sur des tréteaux. Nous avons entendu le discours habituel fait par le maître de cérémonie, un instant de recueillement, puis j’ai fait passer deux morceaux de la musique de mon fils. Ensuite, moins de vingt minutes après, il était descendu dans la fosse. Nous sommes passés devant pour nous recueillir quelques instants, puis direction la sortie, où le gardien qui vit sur place nous a pressés vers la   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .