Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Coronavirus : Castaner : « On ne part pas en vacances pendant le confinement »

Photographie d'illustration


Pour soulager les services de réanimation d’Île-de-France, de nouveaux transferts de patients atteints du Covid-19 vers les hôpitaux de l’Ouest sont prévus ce mercredi 1er avril, par TGV médicalisés. Dans le monde, les États-Unis se préparent à des moments difficiles.

Ouest-France - Erwan ALIX.

Avec 499 décès, la France a enregistré un nombre record de victimes du Covid-19 mardi 31 mars. L’évacuation de malades pour soulager les régions les plus saturées se poursuit ce mercredi. Deux TGV médicalisés vont transférer des patients de Paris vers la Bretagne.

Emmanuel Macron a annoncé mardi lors d’une visite à Angers que le pays allait passer à la vitesse supérieure dans la production de masques et respirateurs. L’industrie s’organise pour faire face à ces commandes.

Le Premier ministre Édouard Philippe et le ministre de la Santé Olivier Véran seront auditionnés ce mercredi à l’Assemblée nationale par la mission d’information, pour parler de « l’impact, de la gestion et des conséquences » de l’épidémie.

Le monde du football est bouleversé par la mort de Pape Diouf. L’ancien président de l’Olympique de Marseille est décédé du Covid-19 mardi.

Les États-Unis ont enregistré un record de 865 décès pour la journée de mardi, les deux prochaines semaines seront « très très douloureuses » prévient Donald Trump.

Un projet de loi a été présenté mardi pour élargir la possibilité de voter par voie postale lors du prochain scrutin. Une manière de répondre aux critiques de l’opposition qui demande un report de l’élection présidentielle en raison de l’épidémie liée au Covid-19.

Plus de 30 000 personnes ont été tuées en Europe, dont plus des deux tiers en Italie et en Espagne, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles mercredi à 7h00.

Avec un total de 30 063 décès (pour 458 601 cas), l'Europe est le continent le plus durement touché par la pandémie de Covid-19. L'Italie (12 428 décès) est le pays européen le plus atteint, suivi de l'Espagne (8 189) et de la France (3 523).

Des tests pratiqués par la police et la gendarmerie. Christophe Castaner a annoncé que des policiers et gendarmes seraient en mesure, « dans les heures qui viennent », de pratiquer des tests de   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .