Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Coronavirus : Ces trois facteurs augmenteraient le risque d’infection et de décès dû au Covid-19

Le médecin-chef Chris Whitty, conseiller scientifique auprès du gouvernement britannique a précisé trois facteurs qui augmentent le risque d’être contaminé par le nouveau coronavirus et de succomber au Covid-19.

Photographie d'illustration

Par : fr.sputniknews.com

Les hommes, les personnes d’un âge avancé et ceux qui ont déjà d’autres maladies risquent le plus d’attraper le Covid-19 et d’avoir des complications graves pouvant conduire à la mort, a estimé jeudi 17 avril le professeur Chris Whitty, médecin-chef conseiller auprès du gouvernement du Royaume-Uni, dans une vidéo diffusée via YouTube.

Selon M.Whitty, un âge avancé est le premier facteur de risque si on étudie les statistiques des décès dus au coronavirus, c’est pour cette raison qu’il importe de protéger les aînés pendant la pandémie.

En plus, il est «absolument clair», que les personnes souffrant de maladies cardio-vasculaires ou autres sont aussi plus vulnérables.

«Près de 90% des patients décédés des suites du Covid-19 avaient au moins une autre maladie», a-t-il noté.

Le troisième facteur de risque est le sexe masculin, à son avis. Les hommes sont plus   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .