Coronavirus : Cette erreur cocasse dans le sous-titrage du discours de Macron fait réagir – photo - Plus

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

mardi 14 avril 2020

Coronavirus : Cette erreur cocasse dans le sous-titrage du discours de Macron fait réagir – photo

Photographie d'illustration


Lors du discours du chef de l’État lundi 13 avril, une petite erreur du vélotypiste a attiré l’attention. Bien que rapidement corrigée, cette coquille a pu être enregistrée et partagée sur les réseaux sociaux, puisqu’elle a introduit un néologisme assez révélateur.

Par : fr.sputniknews.com

Le discours d’Emmanuel Macron du lundi 13 avril était très attendu car portant notamment sur la poursuite du confinement. Mais certains se sont davantage concentrés sur les sous-titres, lesquels peuvent parfois contenir de véritables pépites. En effet, le vélotypiste a brièvement écrit le mot «foutur», qui pourrait servir à décrire la situation incertaine en France après le déconfinement.

Les fautes dans les sous-titres du discours de Macron avaient déjà fait réagir les internautes le 12 mars dernier, lors de l’annonce de la fermeture des écoles.

Il convient cependant de rappeler que la vélotypie, qui se différencie de la dactylographie, est exercée par seulement une dizaine de personnes en France. Elle tire son nom du clavier syllabique, le vélotype, qui   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Bas Pub