Coronavirus : décès en hausse dans 6 régions de France - Plus

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

vendredi 10 avril 2020

Coronavirus : décès en hausse dans 6 régions de France

Photographie d'illustration


L'épidémie de coronavirus commence à ralentir en Espagne et en Italie alors qu'elle explose aux Etats-Unis. Dans le monde, le cap des 100 000 morts approche. En France, une augmentation significative du nombre de décès est constatée dans 6 régions alors que les autorités espèrent une phase prochaine de "plateau". Courbe, carte et bilan de la situation actuelle.


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits : Amishop.fr

Par : sante.journaldesfemmes.fr

[Mis à jour le vendredi 10 avril à 12h09] L'épidémie de coronavirus Covid-19 a contaminé plus de 1,6 millions de personnes dans 184 pays du monde et fait plus de 95 000 morts. Les Etats-Unis sont le pays le plus touché avec plus de 465 000 malades (17 000 morts). En Europe, l'Espagne compte le plus de malades (153 000 et 15 000 morts) "et observe désormais un plateau" a annoncé le Pr Jérôme Salomon le 8 avril. L'Italie recense 143 000 cas, 18 200 morts "et observe une lente, très lente régression de l'épidémie" a-t-il poursuivi.

L'Allemagne et le Royaume-Uni restent en phase ascendante. En France, une "tendance à la stabilisation de la circulation du SARS-CoV-2 à un niveau élevé" est observé selon Santé Publique France. "Nous sommes en train progressivement de freiner l'épidémie. Pour diminuer encore la pression (sur le système de santé) nous devons tous ensemble redoubler nos efforts" a déclaré Jérôme Salomon lors du point de situation au 9 avril.


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix .

Actuellement, 86 334 personnes ont été testées positives au virus, 30 767 sont hospitalisées (392 admissions de plus que la veille) et 12 210 sont décédées. Sur les 7 066 cas graves en réanimation, "82 patients de moins qu'hier, un chiffre pour la première fois faiblement négatif" précise-t-il. ""Le besoin de trouver de nouvelles places équipées de machine diminue pour la première fois. On peut donc espérer un plateau, mais c'est un plateau très haut, il faut donc rester extrêmement prudents" a souligné Jérôme Salomon. Emmanuel Macron devrait annoncer lundi soir prochain la poursuite du confinement au-delà du 15 avril. Les effets du confinement ne sont effectivement pas assez suffisants pour envisager sa levée. En cas de non-respect des conditions de sorties, une amende de 200 euros (450 euros si elle est majorée, à savoir non payée dans les 45 jours) peut être appliquée selon un décret du 29 mars.

Chaque sortie du domicile doit être justifiée par une attestation de déplacement, désormais téléchargeable en ligne depuis le smartphone et présentable sous cette forme aux forces de l'ordre. Les versions papiers sont toujours autorisées. Pour les déplacements professionnels, cette attestation est complétée par une autorisation signée par l'employeur. Les frontières de l'Union européenne et de l'espace Schengen sont fermées pour freiner la circulation du virus entre les gens et une attestation doit être présentée à chaque   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Bas Pub