Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Coronavirus : Frontex s'inquiète des flux de migrants après le déconfinement

Photographie d'illustration


Les flux de migrants vers l'Europe ont diminué avec l'épidémie de Covid-19 mais la situation risque de se tendre une fois ce continent sorti de la crise, a relevé le patron de l'Agence européenne de contrôle des frontières (Frontex).


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix : Amishop.fr

Par : RT France

«L'effet Covid-19 pour le moment est plutôt une diminution des flux entrants», a relevé le directeur de l'Agence européenne de contrôle des frontières (Frontex), Patrice Leggeri, le 8 avril, lors d'une audition téléphonique devant la commission des Affaires européennes du Sénat français.

De «petites arrivées de quelques dizaines de personnes» sont actuellement observées en Grèce ainsi que «quelques arrivées un peu isolées» en Italie depuis la Libye ou en Espagne depuis le Maroc, a-t-il précisé. «Ça s'explique par les mesures de confinement qui sont prises dans un certain nombre de pays, y compris dans des pays dits d'origine et de transit», a-t-il noté.


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix .

Ces flux étaient déjà en nette réduction avant le début de la crise du Covid-19 en mars, a toutefois relevé le directeur exécutif de Frontex.

En Grèce, seules «1 700 personnes ont pu franchir la frontière terrestre» en fin février et début mars, loin des chiffres (150 000) annoncés par la Turquie qui a alors fait du chantage aux migrants envers l'UE, a-t-il souligné.

En quête de soutien en Syrie, la Turquie avait annoncé le 29 février qu'elle n'empêcherait plus les migrants de passer en Europe et jusqu'à 20 000 migrants s'étaient massés à la frontière gréco-turque, côté turc. «La situation sera probablement préoccupante au moment où peut-être certains continents seront largement sortis de la crise du Covid-19 alors que d'autres n'auront pas surmonté encore l'épidémie», a poursuivi le patron de Frontex. Si l'Europe convalescente attire alors des flux migratoires depuis des pays où l'épidémie reste forte, elle devra renforcer ses frontières extérieures pour éviter une nouvelle contagion, a-t-il   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .