Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Coronavirus : La France réquisitionne des millions de masques d'une société suédoise destinés à l'Italie et l'Espagne

Photographie d'illustration


En application de la réquisition de matériel médical décidé le 3 mars dernier par la France dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, quelque 4 millions de masques appartenant à une société suédoise ont été saisis. Ils étaient destinés à l’Italie et à l’Espagne, rapporte L’Express.

fr.sputniknews.com

«Nous sommes en guerre», a bien insisté le 16 mars dernier le Président Macron, parlant de la pandémie de Covid-19. Pour contrer l’ennemi qu’est le coronavirus, qui a coûté à ce jour la vie à plus de 4.000 personnes en France, une série de mesures drastiques ont été adoptées, dont la décision de réquisitionner les masques de type FFP2 et antiprojections jusqu’au 31 mai 2020.

Or, à en juger par une récente publication de L’Express, deux jours après la décision du gouvernement, près de 4 millions de masques ont été saisis, sauf qu’ils appartenaient à la société suédoise Mölnycke qui les faisait transiter par l’Hexagone pour les rediriger vers l’Italie et l’Espagne, pays frappés de plein fouet par le dangereux virus.

Ces équipements achetés à la Chine ont en effet été transportés à bord d’un cargo jusqu’à Marseille, d’où ils ont été transférés à la plateforme de l’entreprise suédoise établie à Lyon, où la réquisition a eu lieu.

La société suédoise lance un appel à l’aide

L’entreprise suédoise s’est donc adressée à son gouvernement, demandant son assistance. Mais, d’après L’Express l’appel est resté sans suite.

Toutefois, nous apprend le média, le Secrétariat général de la Défense et de la Sécurité nationale (SGDSN) a fini par accepter de laisser repartir la moitié des masques saisis «à titre dérogatoire» vers l’Italie et   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .