Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Coronavirus : le plafond du paiement sans contact pourrait passer de 30 à 50 euros

Photographie d'illustration


Dans les jours à venir, le plafond du paiement sans contact pourrait s'élever à 50 euros. De nombreux Français l'utilisent en guise de geste barrière en raison du coronavirus.


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix : Amishop.fr

Par : Eloïse Aubé - actu.fr

Jusqu’à présent, il était de 30 euros. Mais, le plafond du paiement sans contact pourrait passer à 50 euros, révèle Europe 1

La raison ? Depuis le début de la pandémie de coronavirus, l’utilisation de ce système est de plus en plus répandu, puisqu’il correspond à un geste barrière. D’après les chiffres du Groupement des cartes bancaires (GIE CB), l’utilisation du paiement sans contact a augmenté de 4% sur le mois de mars, correspondant au début du confinement.

Les banques auront le dernier mot

Fin mars, l’Autorité bancaire européenne préconisait déjà d’augmenter le plafond du paiement sans contact à l’instar du Royaume-Uni et de la Pologne. Ce sont les banques qui donneront leur accord final en début de semaine prochaine.


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix .

Un banquier confiait dans les colonnes d’Europe 1 :

Notre volonté c’est d’y aller, mais il faut s’assurer que cela fonctionne d’un point de vue technique.

Et pour cause : si les banques valident cette hausse, il faudra adapter les terminaux chez les commerçants, mais aussi les cartes bancaires. Le tout, à distance.

Interrogé par actu.fr, le GIE CB insiste : « une telle opération nécessite une industrialisation informatique lourde et délicate. Elle ne peut pas se faire du jour au lendemain, dans la précipitation, sans risquer de déstabiliser un système qui fonctionne bien, surtout dans le contexte délicat du   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .