Coronavirus : les personnes âgées seront-elles confinées jusqu’à fin 2020 en Europe ? - Plus

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

dimanche 12 avril 2020

Coronavirus : les personnes âgées seront-elles confinées jusqu’à fin 2020 en Europe ?

Photographie d'illustration


Selon l'Union Européenne, les personnes âgées, population vulnérable face au Covid-19, pourraient rester confinées jusqu'à fin 2020, faute de vaccin.

Par : Rédaction actu.fr

Dans un entretien accordé au quotidien allemand Bild, la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen a mis en garde : les contacts avec les personnes âgées en Europe vont devoir rester limités jusqu’à minimum fin 2020, en raison de la pandémie de coronavirus.

- Je sais que c’est difficile et que l’isolement pèse, mais c’est une question de vie ou de mort, nous devons rester disciplinés et patients.

Les personnes âgées sont une des populations les plus à risques. Selon les derniers chiffres de l’INSEE sur la surmortalité en France depuis le début de l’année, la catégorie d’âge qui subit la plus grande surmortalité par rapport à 2019 est la tranche 75-84 ans (+16%).

Dans le dernier bilan officiel de l’épidémie, on comptabilisait d’ailleurs 4889 décès en Ehpad depuis le 1er mars sur un total de 13832.

Quid d’un vaccin

« Sans vaccin il faut limiter autant que possible les contacts des seniors » selon la présidente.

Pour l’heure en France, nul ne connaît les modalités d’une sortie de confinement. L’exécutif appelle à la prudence quant à cette sortie faisant écho aux propos du Premier ministre, Edouard Philippe, il y a quelques jours : « Le   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Bas Pub