Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Coronavirus : on vous explique l'application StopCovid qui accompagnera peut-être le déconfinement

Photographie d'illustration


Coronavirus - Covid 19, Santé, Innovation - High Tech
Dans un entretien dévoilé ce mercredi 8 avril par "Le Monde", Olivier Véran et Cédric O ont évoqué la possibilité de lancement d'une application de traçage baptisée StopCovid pour accompagner la sortie du confinement.


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits : Amishop.fr

Par : www.ladepeche.fr

Comment lutter contre le coronavirus après le confinement ? Personne n'a envie de revivre une période comme celle que le pays traverse en ce moment. Alors le gouvernement envisage une solution pour tenter de lutter contre un possible retour en force de l'épidémie.

Cette solution, elle pourrait prendre la forme d'une application, StopCovid, dont Olivier Véran, le ministre de la Santé, et Cédric O, secrétaire d'État chargé du numérique, ont détaillé les caractéristiques dans un entretien au Monde (article payant) dévoilé ce mercredi 8 avril.


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix .

Quel est le principe ?

Il s'agirait en fait d'une application de mémorisation des contacts "physiques". Une fois installée sur votre smartphone, StopCovid enregistrerait tous les contacts que vous avez eus avec d'autres personnes possédant des smartphones sur lesquels est également installée l'application.

Le but : être capable de facilement remonter la chaîne de contamination dès qu'un cas de Covid-19 est clairement identifié, et surtout, pour la personne qui a été en contact avec un malade diagnostiqué, l'application permettra également d'être mis au courant que l'un de vos précédents contacts a été infecté, sans en connaître l'identité. "Ce n'est pas le but", précise Cédric O.

Comment ça marche ?

Pour éviter toute polémique - déjà présente - sur un traçage GPS de la population ou sur la collecte trop intrusive de données, StopCovid pourrait s'appuyer "simplement" sur la technologie Bluetooth des appareils.

Plusieurs problèmes de développement se posent alors : comment intégrer la notion de distance à cette technologie pour laquelle elle n'a pas été forcément conçue ? Comment harmoniser le dispositif en fonction de toutes les versions ? "Je ne saurai pas vous dire si le développement de cette application nécessitera trois ou six semaines", explique Cédric O.   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .