Le site Docjeanno.fr® est gratuit grâce à l'affichage de publicités, seule source de revenus et financement du contenus libres pour les visiteurs, jusqu’à ce jour.
Merci de nous soutenir en désactivant votre logiciel «Antipub» ou en plaçant Docjeanno.fr® en liste blanche. 😉Visage faisant un clin d'œil

Coronavirus


‏ •   LIRE AUSSI : TOUTE L'ACTU SUR LE CORONAVIRUS external link

Coronavirus : Peut-on craindre un retour du Covid-19 après la pandémie actuelle? Un virologue répond

Photographie d'illustration


Un virologue russe a affirmé à Sputnik qu’il estimait que le Covid-19 pouvait revenir après la pandémie actuelle. Selon lui, le virus peut devenir saisonnier comme la grippe et ainsi revenir par mauvais temps et quand le système immunitaire de beaucoup de personnes est diminué.

fr.sputniknews.com

Le coronavirus peut revenir en suivant le même schéma que la grippe, par mauvais temps et lors d’une diminution massive des défenses immunitaires, a indiqué à Sputnik Viktor Zouiev, docteur en médecine, virologue et chercheur principal à l’Institut scientifique de recherche en épidémiologie et microbiologie Gamaléa.

Selon le virologue, le Covid-19 n’est que relativement pathogène.

«Je pense que le virus reviendra. Il a certaines propriétés. Je le trouve peu pathogène. Et donc, quel est cet autre organisme pathogène qui provoque une létalité de 2-3%?», s’est enquis M.Zouiev, en ajoutant que la grippe cause une mortalité parfois même supérieure à celle de ce coronavirus.

Toutefois, le scientifique note que les populations sont déjà habituées à la grippe qui apparait deux fois par an.

Le virologue a également souligné que le régime d’auto-isolement universel était un   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Sur : docjeanno.fr ® - News Print Friendly    Imprimer, sauvegarder en PDF...

✎ Blogueur « Éditorialiste » Concepteur - Rédacteur web J.N.W. Le Guillou (Direction) | direction.jeannoel.leguillou@docjeanno.fr | Membre 20 Minutes.fr

0 commentaires :

Publier un commentaire

Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ® .