Coronavirus : Sanofi va donner 100 millions de doses d'hydroxychloroquine à 50 pays - Plus

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

vendredi 10 avril 2020

Coronavirus : Sanofi va donner 100 millions de doses d'hydroxychloroquine à 50 pays

Photographie d'illustration


Le laboratoire Sanofi a annoncé un don de 100 millions de doses d'hydroxychloroquine à 50 pays à travers le monde pour aider la lutte contre le Covid-19.


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits : Amishop.fr

Par : Héloïse Chapuis _ www.sciencesetavenir.fr

Ce vendredi 10 avril 2020, le géant pharmaceutique français Sanofi s'est engagé à faire don de 100 millions de doses d'hydroxychloroquine à une cinquantaine de pays du monde entier, et a commencé à livrer progressivement le médicament aux autorités qui en ont fait la demande.

Une réponse à l'appel de nombreux gouvernements

Dans un communiqué, la société a indiqué avoir "reçu un nombre croissant de demandes de la part des gouvernements locaux du monde entier." auxquels elle a décidé de contribuer à fournir des plaquettes de Plaquénil, le nom commercial de l'hydroxychloroquine. Sanofi s'est dite "prête à aider le plus grand nombre de pays possible, à commencer par les pays où son médicament est enregistré pour les indications actuelles approuvées ainsi que les pays où il n'y a pas de fournisseurs d'hydroxychloroquine ou les pays dont les populations sont mal desservies." Le laboratoire a déjà établi plusieurs collaborations locales et internationales de manière à s'intégrer à l'effort de coordination mondiale. Celle-ci a d'ailleurs fait l'objet d'un appel de la part de Sanofi : "Ce virus n'a pas de frontières. Il est essentiel que les organisations internationales, les États, les fabricants et tous les acteurs de la chaîne de l'hydroxychloroquine travaillent ensemble de manière coordonnée pour faire en sorte que tous les patients susceptibles de bénéficier de ce traitement potentiel puissent y avoir accès. Si les études en cours s'avèrent positives, nous espérons que notre don jouera un rôle important pour les patients", a déclaré Paul Hudson, Directeur Général de Sanofi.


Boutique en ligne - Profitez d'une large gamme de produits aux meilleurs prix .

Sanofi a doublé sa capacité de production

Dans la poursuite de cet effort sanitaire d'échelle mondiale, le laboratoire a assuré qu'il maintiendrait "une bonne continuité dans l'approvisionnement du médicament" et qu'il garantissait pouvoir "permettre aux patients traités dans les indications actuellement approuvées (lupus, polyarthrite rhumatoïde, etc.) de poursuivre leur traitement." En effet, le médicament Plaquénil, avant la découverte de ses potentiels bénéfices contre le coronavirus, était commercialisé comme un antipaludique. L'hydroxychloroquine, son principe actif, est utilisée depuis de nombreuses années déjà dans le traitement de maladies auto-immunes tels que différents types de lupus et la polyarthrite rhumatoïde. Les patients qui en souffrent et qui se sont vu prescrire de l'hydroxychloroquine continueront donc à recevoir leur traitement, tandis que "dans le même temps, Sanofi mettra tout en œuvre pour approvisionner les gouvernements qui souhaitent constituer des stocks dans l'espoir que l'hydroxychloroquine s'avère efficace dans le traitement du Covid-19." A cette fin, le laboratoire a mobilisé ses huit usines d'hydroxychloroquine à travers le monde et a ainsi "doublé sa capacité de production additionnelle (au-delà de la production dédiée aux indications actuelles) [ ... ]   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Bas Pub