Coronavirus : Selon des chercheurs sud-coréens le Covid-19 peut se «réactiver» chez des patients considérés guéris - Plus

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

samedi 11 avril 2020

Coronavirus : Selon des chercheurs sud-coréens le Covid-19 peut se «réactiver» chez des patients considérés guéris

Photographie d'illustration


En Corée du Sud, une cinquantaine de personnes ont été testées positives au coronavirus après avoir été déclarées guéries dans un premier temps. Il ne s’agirait pas d’une nouvelle infection mais d’une réactivation du virus chez ces patients.

Par : RT France

C'est une hypothèse qui n'a toujours pas été confirmée, mais qui inquiète les scientifiques. Selon Bloomberg, les chercheurs du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) sud-coréen estiment que le Covid-19 peut se «réactiver» chez des patients pourtant considérés comme guéris.

Le CDC indique que 51 patients sud-coréens qui avait été déclarés négatif au Covid-19 ont ensuite été de nouveau testés positifs. Selon le directeur général du CDC, Jeong Eun-kyeong, il ne s’agirait pas d’une nouvelle infection mais d’une réactivation du virus chez ces patients, diagnostiqués positifs peu après leur sortie de quarantaine.

Il est arrivé dans de nombreux cas qu’un patient sous traitement soit testé négatif un jour et positif le lendemain

Toutefois le directeur général apporte une nuance de taille : «Il est arrivé dans de nombreux cas qu’un patient sous traitement soit testé négatif un jour et positif le lendemain». Des études complémentaires sont en cours même si la réactivation du virus aurait déjà été observée, au Japon et en Chine notamment.

Pour être considéré guéri, un patient doit voir ses deux tests, conduits à 24 heures En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/73947-selon-chercheurs-sud-coreens-covid-19-peut-reactiver-chez-des-patients-consideres-gueris   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Bas Pub