Coronavirus : Sur les commandes de matériel médical, «l’Allemagne fait un peu de protectionnisme» - Plus

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

samedi 18 avril 2020

Coronavirus : Sur les commandes de matériel médical, «l’Allemagne fait un peu de protectionnisme»

Photographie d'illustration


L’explosion de la demande en matériel médical mobilise les équipes techniques des hôpitaux, «en deuxième ligne» face au Covid-19, mais indispensables pour les soins. Éric*, technicien au sein d’un l’hôpital public dans l’Oise, haut lieu de la contamination, témoigne au micro de Sputnik de ses difficultés et de ses réussites.

Par : fr.sputniknews.com

«Il faut être honnête: même si tous [les hôpitaux et services fermés auparavant, ndlr] étaient encore ouverts, on aurait peut-être un peu moins souffert, mais ça aurait été quand même compliqué de répondre à cette crise sanitaire sans précédent», estime Éric*, technicien au sein d’un hôpital public de la région parisienne, au micro de Sputnik.

De nombreux industriels se joignent à l’effort pour lutter contre la pandémie de coronavirus, en produisant le matériel médical et les protections nécessaires aux soignants. Même si la reconversion des certains ou l’impression 3D pallie le plus urgent, les hôpitaux comptent surtout sur les producteurs spécialisés.

Éric* travaille depuis près de 30 ans au sein d’une petite équipe de techniciens qui s’occupe de tous les dispositifs médicaux d’un établissement public de région parisienne, lequel compte 2.000 employés, hors médecins. Dès le début de la crise, son   LIRE L'ARTICLE COMPLET

Retrouvez les articles web sur docjeanno.fr   [...]

Bas Pub